Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

YAMAHA MusicCast WXC-50 DS

Lecteur Réseau

Comparer
Démo
En démonstration
à Paris Wagram
Les du produit

Compatible MusicCast

Airplay, Wifi, DLNA, Bluetooth...

Connectique complète

-
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 8/15 jours
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
A elle toute seule, la technologie MusicCast de Yamaha a déclenché une sorte de mini-révolution dans l’univers du multiroom. Il faut dire que le concept de transformer toute une installation filaire en système sans-fil dernier cri, par la simple acquisition d’un unique boitier, est une idée aguichante en soi. Alors forcément, quand ce WXC-50 nous livre la suite de ses fonctionnalités, chez Cobra, on tend l’oreille avec au moins autant de curiosité que d’impatience... Car voilà, après un premier coup d’œil, ce Yamaha pourrait bien devenir une des références incontestées du genre !

 

Yamaha WXC-50

 

"Lecteur réseau MusicCast et multi room"

 

Tout en un. C’est en trois mots la définition de ce Yamaha WXC-50, qui fait office, selon les vents ou les saisons, d’amplificateur complet, de lecteur audio, de lecteur réseau, de passerelle MusicCast pour le multi room, de radio connectée, de solution de streaming… Le multitâche est donc si proéminant, qu’au final, on se saurait presque pas où ranger l’appareil, comment le classifier, ou simplement le nommer… Ampli ? Lecteur réseau ? Lampe à génie ? Une chose est sûre, le Yamaha WXC-50 a été crée pour bouleverser les habitudes, en donnant un bon coup de jeune à une installation non-connectée, par exemple, ou révélant tout le potentiel des maisons 2.0 qui n’attendent qu’une seule chose : être inondées de musique. C’est donc peut-être l’atout majeur du WXC-50, bien avant la compatibilité MusicCast ; sa capacité à transformer, « mettre à jour » tout matériel qui lui est confié, que l’on parle de lecteurs CD, DVD ou Blu-ray, de platines vinyle, de téléviseurs, d’ordinateurs ou même de clés USB. Avec sa connectique archi-complète, le lecteur n’est jamais pris en défaut pour, tranquillement, mettre en marche son processus de métamorphose…

 

Yamaha WXC-50

 

"Apporte une connectivité sans-fil à tous vos appareils"

 

Et quelle métamorphose ! Dès la fin de l’installation, tout devient magique ; la platine vinyle du salon diffuse désormais ses mélodies sur l’enceinte Bluetooth de la chambre à coucher, puis, en un glissement de doigt sur l’application dédiée, la musique passe à la cuisine, cette fois-ci sur la tablette. Pendant ce temps, un autre utilisateur écoute la web radio Pandora sur la barre de son du Téléviseur, sans interrompre les diffusions en simultané des autres pièces, sans ralentir l’ensemble, sans perte de qualité sonore. Oubliés également sont les soucis de connectivité, en diffusant via Bluetooth, Wifi ou Airplay, le spectre complet du partage sans-fil est couvert, pour plus de musique, et beaucoup moins de stress à la connexion. D’ailleurs, grâce à l’application MusicCast Controller (disponible sur Android et iOS) il est possible de régler son matériel, et de contrôler chaque source tout en pilotant tous les appareils compatibles avec la technologie. C’est simple donc, facile à utiliser tout en étant agréable à regarder. Avec ses 21 centimètres de long, le Yamaha WXC-50 est un poids plume dans sa catégorie, sans pour autant être frêle dans sa finition, bien au contraire. Doté d’un châssis métallique  et d’un coloris bicolore, il trouvera sa place dans tout salon, que ce soit horizontalement, ou verticalement. 

 

Yamaha WXC-50

 

"Un lecteur réseau également ampli, compatible avec les fichiers non compressés"

 

Bien sûr, le Yamaha WXC-50 n’en oublie pas d’être un excellent ampli, dans la lignée des gammes célèbres du constructeur Japonais. Ainsi, le son transitant par le lecteur est travaillé pour être diffusé de façon claire et précise, adapté à la sortie branchée (enceintes haut de gamme, enceintes sans-fil nomade…) : vous bénéficiez donc du meilleur son dans toutes les conditions. Mais lorsque l’on s’aventure dans l’univers Hi-Res Audio, le Yamaha réserve encore quelques surprises ! Son mode Direct, par exemple, s’assure à restituer de façon brute toutes les sources en haute résolution, quand sa compatibilité avec les fichiers non compressés (DSD 5.6 MHz et FLAC / WAV / AIFF 192 kHz / 24-bit) lui garantit les faveurs des audiophiles les plus intransigeants. Les écologiques, quant à eux, seront surpris d’apprendre que malgré toutes ses fonctionnalités avancées, me Yamaha WXC-50 est plutôt loin d’être énergivore. Moins de 2 Watts en veille, et 5 Watts en fonctionnement, même) plein régime,  le lecteur réseau aura du mal à être pointé du doigt lors de la prochaine canicule ! C’est en plus sans compter sur ses divers modes de gestion de l’énergie, comme l’extinction automatique, qui contribuent à faire de ce Yamaha WXC-50 un appareil… sans son pareil.  

 

Cobra a aimé : la connectique complète permettant de quasiment tout brancher sur ce lecteur Yamaha

 



Fiche technique
Dimensions (L x H x P) 215 x 51.5 x 245.9 mm
Codecs Audio lus FLAC, MP3, MPEG4, WAV, WMA, AAC, AIFF, ALAC, DSD
Type de source Port USB, Sans-fil
Poids 1.44 kg
Entrées Optique, RCA
Sorties Coaxiale, Optique, RCA pre-out, Subwoofer, RCA
Tuner & Streaming Napster, Pandora, Rhapsody, SiriusXM, Spotify, Juke
Stations reçues Radios Internet
Liaison Sans-Fil AirPlay, Bluetooth, Wi-Fi
Contrôle à distance iOS®, Android
Fonctions Connectées DLNA, Radios Web, Services de streaming
Connectique informatique Port Ethernet, Port USB
Fonctions spéciales Pure Direct
Rapport Signal/Bruit 112 dB (Opt / Net / USB / Bluetooth in) / 98 dB (AUX in)