AKG : votre musique à travers nos oreilles.
C’est en Autriche, à Vienne, que Rudolf Goerike et Ernst Pless décident de fonder la marque AKG. Nous sommes en 1947.
Ils créent leur première série de microphones AKG DYN, qui étaient alors entièrement fabriqués à la main. Ils sont dès lors sollicités par les stations de radio et les salles de concert. Deux ans plus tard, la marque sort ses premiers casques, mais c’est au début des années 50 qu’AKG s’impose vraiment grâce à de nouveaux micros inédits. AKG s’étend en 1955 avec la création d’une filiale en Allemagne, puis dans d’autres pays d’Europe. Ils gagnent ensuite le bloc de l’Est et l’Amérique Latine dans les années soixante. Au début des 70’s, AKG frappe un grand coup en présentant la BX 20 qui n’est autre que la première unité de réverbération mobile de studio. La firme reçoit son millième brevet en 1973, dans le même temps, elle innovera une fois de plus avec le Casque Ouvert intégré K 140 ainsi que le premier casque à deux voies du monde ! AKG termine les années 70 en beauté en signant des contrats avec les artistes du moment tels que Frank Sinatra, Roger Whittaker…La marque ouvre enfin ses produits au grand public en 1984, puis inaugure une filiale en Amérique du nord un an plus tard. AKG rejoint Harman International Industries en 1994 et passe les années qui suivent à améliorer leurs produits et leur distribution.
La firme fêtait ses 60 ans en 2007, et compte encore rayonner longtemps en proposant des produits toujours plus innovants.
AKG ce sont des Casques Audio de très haute qualité, proposés à des tarifs très bien placés. On peut ainsi trouver des Casques Nomades compatibles avec les smartphones ou dotés d'une Réduction Active des Bruits (Noise Cancelling), des Ecouteurs Intra performants, et des Casques Hi-Fi adaptés à une utilisation audiophile ou studio.