Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PMC Prodigy 1 (la paire)

Enceinte Bibliothèque

dont d'éco-contribution
-
OU PAYEZ EN
sans frais
 &
PAR CARTE BANCAIRE
Simuler avec Oney
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER
Disponible en livraison
Disponible en retrait magasins
Voir les dispos magasins
Cliquez pour négocier le prix !Rappel gratuit par un de nos conseillers.
Les du produit

Enceinte 2 voies / 2 HP

Tweeter à dôme souple de 27 mm

HP grave-médium de 133 mm

Technologie ATL / Event Laminair

BP : 50 Hz - 25 kHz

Voir toutes les caractéristiques
Comparer

La PMC Prodigy 1 est une enceinte bibliothèque 2 voies/2 HP équipée d’un tweeter à dôme souple de 27 mm et d’un HP grave-médium de 133 mm empruntés aux modèles haut de gamme du constructeur. Elle se distingue également par des solutions techniques d’exception lui permettant de délivrer une scène sonore étonnante au regard de sa taille. Parmi elles, on compte la charge en ligne ATL et un évent Laminair ayant pour rôle d’éliminer le bruit du flux d’air. N’imposant aucun caractère supplémentaire à la musique, la Prodigy 1 vous fera bénéficier d'un son de qualité studio à la maison !

 

Malgré son prix abordable, la PMC Prodigy 1 hérite des meilleures solutions techniques de la marque

 

"PMC Prodigy 1 : enceinte bibliothèque 2 voies/2 HP avec tweeter de 27 mm et HP de 133 mm"

 

Née au début des années 90, la marque PMC est devenue une référence incontournable dans le monde des studios d’enregistrement. Elle a également su s’imposer sur le marché de la hi-fi avec des enceintes haut de gamme reconnues pour leur restitution sonore particulièrement transparente. Parmi les derniers modèles issus de cette catégorie, on compte l’enceinte bibliothèque PMC Prodigy 1. Si elle hérite des solutions techniques employées par la série Twenty, elle est identifiée comme l’enceinte la plus abordable jamais développée par PMC ! Conçue pour être intégrée dans une pièce de taille modérée, elle est capable de délivrer des basses impressionnantes malgré son format compact. Un aigu ouvert et un médium naturel, similaires à ceux des enceintes de proximité PMC réservées aux studios, font également partie de ses atouts. Afin d'y parvenir, elle bénéficie d’un tweeter à dôme souple de 27 mm et d’un haut-parleur grave-médium en fibres naturelles de 133 mm respectivement empruntés à l'enceinte de monitoring PMC Result 6 et à la série d'intégration ci.

 

A la maison comme en studio, l'enceinte PMC Prodigy 1 offre une restitution sonore d'une grande neutralité

 

"Procédé de transmission acoustique ATL et évent Laminair placé à l’avant"

 

Afin d’offrir des performances de haut vol, la Prodigy 1 fait appel au procédé de transmission acoustique en ligne ATL. Différente des charges Bass-Reflex traditionnelles, cette technologie brevetée met en œuvre un conduit sinueux parcourant des parois recouvertes d’un matériau absorbant. Ce chemin conçu avec le plus grand soin débouche sur un évent aérodynamique placé à l’avant. En résultat, on obtient un aigu et un médium parfaitement contrôlés, ainsi qu’un grave d’une extension rarement atteinte par une enceinte de cette taille (jusqu’à 50 Hz). La présentation sonore est large, agile et surtout très cohérente, afin de faire honneur aux enregistrements les plus complexes. Placé à l’horizontale et doté d’une structure en lames, l’évent Laminair permet quant à lui de limiter les résistances indésirables tout en éliminant le bruit du flux d’air. Grâce à une telle conception, la Prodigy 1 n’impose aucun caractère supplémentaire à la musique. Dans la plus pure tradition de PMC, elle respecte simplement les intentions premières de l'artiste.

 

Associez vos PMC Prodigy 1 à des pieds et des grilles optionnels pour une expérience complète

 

"Sensibilité de 87,5 dB et puissance admissible de 250 W, la Prodigy 1 fera honneur aux meilleurs amplis"

 

Cette enceinte 2 voies/2 HP signée PMC se démarque également par l’utilisation d’une bobine et d'un aimant lui permettant de délivrer un niveau de sortie peu habituel (124 dB SPLpour son type d’architecture. La Prodigy 1 ne s’arrête pas là, puisqu’elle adopte des borniers à vis haut de gamme acceptant les câbles d’enceintes jusqu’à 4 mm². Pour amener les enceintes à hauteur d’oreille et limiter les vibrations, nous recommandons vivement de les associer à une paire de pieds d’enceintes optionnels. De superbes grilles magnétiques en tissu sont également proposées en option ! Très polyvalente, cette enceinte PMC peut être associée à de nombreux amplificateurs grâce à une puissance admissible comprise entre 20 et 250 Watts. L’on prendra toutefois soin d’exclure les modèles les plus paresseux en raison de sa sensibilité de 87,5 dB. Récompensée de nombreuses fois au cours de l'année 2023, la PMC Prodigy 1 brille par sa capacité à délivrer un son d’une clarté exceptionnelle, sans encombrer votre pièce, en association avec les systèmes hi-fi les plus haut de gamme.

 

Cobra a aimé : les enceintes hi-fi les plus abordables jamais développées par PMC, réalisées sans compromis !

 

Fiche technique
Poids 4,5 kg (unité)
Dimensions (L x H x P) 162 x 320 x 237 mm (unité)
Réponse en Fréquence 50 Hz - 25 kHz
Impédance 6 Ohms
Rendement 87,5 dB
Boomer HP grave/médium en fibres naturelles de 133 mm (x1)
Tweeter Tweeter à dôme souple de 27 mm (x1)
Type de charge Laminair avant
Nombre de HP 2 haut-parleurs
Nombre de voies 2 voies
Puissance d'amplification 20 à 250 Watts
(1) Couleur du produit Noir
Type Enceinte Bibliothèque
Garantie 2 ans