Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

SONOS Ray Noir

Barre de son

Frais de port à 1€ *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Pré commande
Date de sortie prévue le 06/06/2022
Parlons Prix !01 49 29 10 50(coût d'un appel local)
Les du produit

Quatre HP / Ampli Classe D

Calibration Trueplay

Wi-Fi / AirPlay 2 / Spotify Connect

Entrée optique

Multiroom Sonos

Voir toutes les caractéristiques
Comparer

Compacte, facile à utiliser et garantissant de belles performances sonores, la barre de son Sonos Ray promet une expérience home cinéma exceptionnelle. Grâce à quatre haut-parleurs soigneusement disposés et alimentés par une puissante amplification Classe D, elle délivre un son équilibré, des dialogues limpides et des basses profondes. Dotée d’un module Wi-Fi, la barre de son vous permet également d’écouter de la musique sans fil via Sonos Radio, AirPlay 2, Spotify Connect, etc. Cette connectivité autorise également l’intégration de la barre de son au sein d’un écosystème multiroom Sonos, et l’ajout d’enceintes surround ! Côté mise en œuvre, la Sonos Ray se branche facilement à votre TV avec un câble optique, et peut aussi bien être installée sur un mur que sur un meuble TV !

 

La barre de son Sonos Ray promet une restitution équilibrée sur toute la bande passante

 

"Grâce à quatre HP alimentés par une amplification Classe D, la Sonos Ray offre un son équilibré"

 

Identifiée comme la plus abordable et la plus petite des barres de son du constructeur américain, la Sonos Ray est une solution intuitive pour profiter des bandes-son de vos films dans des conditions optimales ! Malgré son design compact, la Sonos Ray promet une sonorité puissante, claire et détaillée grâce à un ensemble de haut-parleurs alimenté par quatre amplis numériques de Classe D. Les hautes fréquences sont confiées à deux tweeters d’excellente facture, tandis que deux mid-woofers se chargent de la reproduction du grave et du médium. La distorsion est ici drastiquement éliminée grâce à l’utilisation d’une technologie brevetée ! Afin de renforcer la sensation d’immersion lors des scènes d’action les plus intenses, la Sonos Ray possède évidemment deux évents bass-reflex optimisés.

 

Contrôlez votre barre de son via l'application Sonos, les commandes intégrées ou la télécommande de votre TV

 

"La barre de son Ray s'adapte à toutes les pièces grâce à la calibration Trueplay"

 

Afin de vivre une expérience optimale dans tous les contextes, la Sonos Ray donne accès à de nombreux réglages par l’intermédiaire de l’application gratuite Sonos (iOS & Android). Vous pouvez tout d’abord compter sur le logiciel de calibration Trueplay qui analyse l’acoustique de la pièce, puis assigne une sonorité adaptée à la barre de son. Un mode Amélioration Vocale est également de la partie pour augmenter les fréquences vocales lorsque cela est nécessaire ! Le mode Nocturne permet quant à lui de réduire l’intensité des sons forts et d’augmenter celui des plus faibles. Ainsi, vous profiterez pleinement de vos films sans déranger votre entourage. L’application Sonos permet également d’accéder à un égaliseur pour activer la fonction Loudness, ou ajuster les basses et l’aigu ! 

 

Une multitude de réglages personnalisables vient sublimer le son de la Sonos Ray

 

"Ecoutez de la musique via Wi-Fi et intégrez votre Sonos Ray au sein d'un écosystème multiroom" 

 

Il convient par ailleurs de noter qu’au-delà du PCM, la Sonos Ray est en mesure de décoder les formats surround Dolby Digital 5.1 et DTS Digital Surround. Vous pourrez donc ajouter un caisson de basses et des enceintes Sonos à l’arrière pour créer une véritable bulle sonore. Les enceintes sont ici appairées en Wi-Fi à la barre de son Sonos Ray par l’intermédiaire de l’application. De plus, il sera également possible d’intégrer votre barre de son au sein d’un écosystème multiroom Sonos composé d’appareils compatibles. En effet, la Sonos Ray est également conçue pour écouter de la musique ! Une fois connectée au réseau domestique via Wi-Fi (ou Ethernet), elle vous permet de diffuser de la musique, des podcasts et des radios web par l’intermédiaire de l’application. Les protocoles AirPlay 2 et Spotify Connect sont également disponibles afin de diffuser de la musique sans fil non compressée à partir d’un appareil compatible.

 

Accrochée au mur ou posée sur un meuble, la Sonos Ray garde la même tonalité

 

"La Sonos Ray peut être placée sur un meuble ou fixée sur le mur de votre choix"

 

Très facile à installer, la barre de son Sonos Ray se connecte simplement à n’importe quel téléviseur équipé d’une sortie optique. Un récepteur IR est d’ailleurs intégré afin de contrôler la barre de son avec la télécommande de votre TV ! Il vous suffit ensuite de brancher son câble d’alimentation, d’ouvrir l’application Sonos, et de vous laisser guider. Niveau intégration, la Sonos Ray est très flexible. Qu’elle soit posée sur un meuble ou fixée au mur à l’aide d’un support mural (en option), les composants audio placés à l’avant n’interféreront pas avec les surfaces environnantes. Pour résumer, la barre de son Sonos Ray se montrera très efficace pour sonoriser n’importe quel téléviseur sans encombrer votre pièce de vie !

 

Cobra a aimé : la possibilité de l’associer à toutes vos enceintes sans fil via l’application Sonos !

 

Accessoires fournis
  • Câble d'alimentation (x1),
  • Câble optique (x1),
  • Guide de démarrage rapide (x1),
  • Mentions légales et garantie (x1).
Fiche technique
Type de fixation Murale
OS compatibles iOS, Android
Dimensions (L x H x P) / Poids 559 x 71 x 95 mm / 1,95 Kg
Fonctions Connectées Multiroom, Applications, Radios Web, Services de streaming
Liaison Sans-Fil Airplay 2, Wi-Fi
Connectique informatique Port Ethernet (x1)
Entrées Audio Optique (x1)
Décodeurs DTS™ Digital Surround
Décodeurs Dolby® Digital (AC3)
Calibration Trueplay
Caractéristiques Tweeter (x2) / HP grave-médium (x2)
Puissance Quatre amplificateurs Classe D
(1) Couleur du produit Noir
Type Barre de son
Garantie 2 ans