Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

TECHNICS SL-100C EG-K

Platine Vinyle

Frais de port offerts *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible en livraison
Disponible en retrait magasins
Voir les dispos magasins
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès 'H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès demain à' H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Cliquez pour négocierobtenir immédiatement votre prix négocié par mail.
Les du produit

Platine à entrainement direct

Chassis et plateau double couche

Bras en S à équilibre statique

Vitesses 33, 45 et 78 Tours

Cellule phono AT-VM95C

Voir toutes les caractéristiques
Démo
En démonstration
à Boulogne
Comparer
La SL-100C est la dernière-née des platines vinyle Technics. Elle reprend bon nombre de solutions techniques employées sur la très appréciée SL-1500C, mais s’affiche toutefois à un tarif plus attractif. Cela s’explique, non pas par l’utilisation de composants moins performants, mais plutôt par l’adoption d’une cellule phono AT-VM95C et par l’absence de préampli phono. Cela permet au fabricant japonais de proposer une platine vinyle à entrainement direct de très haute qualité, pour un prix hautement compétitif !

 

Technics SL-100C

 

"Platine vinyle à entraînement direct Technics SL-100C"

 

La Technics SL-100C profite du dernier moteur à entrainement direct sans noyaux ferreux, permettant d’obtenir une rotation extrêmement stable. Les ingénieurs nippons ont en effet tiré parti des recherches menées sur les SL-1200 et SL-1000R. On peut également compter sur un plateau double couche, ainsi que sur un châssis en aluminium moulé sous pression intégré au sein d’une structure ABS/fibre de verre. Le résultat obtenu est assez incroyable, puisqu’on obtient une réduction drastique des résonances et de l’effet de cogging. Le bras de lecture en S à équilibrage statique est reconduit : il adopte la même suspension à cardan et le même système de roulements que les platines issues de la série SL-1200. Les pieds de la platine SL100C ne nous sont pas non plus étrangers, puisqu’il s’agit du dispositif isolant composé d’un ressort et de caoutchouc. Les capacités d’amortissement sont excellentes.

 

Technics SL100C

 

"Relevage automatique du bras, vitesses 33-45-78 tr/minute"

 

La platine vinyle Technics SL-100C est livrée avec une cellule Audio Technica AT-VM95C, qui représente un bon point de départ. Vous pourrez toutefois améliorer très sensiblement les performances de votre platine en optant par la suite pour une cellule plus performante. La hauteur du bras est d’ailleurs réglable sur une plage de 6 mm afin de prendre en charge une large variété de cellules. Notons que la Technics SL100C est dépourvue de préampli phono : il faudra donc impérativement posséder un ampli intégré avec un étage phono, ou avoir recours à un préampli RIAA externe. Technics n’a pas oublié certaines fonctions très appréciées des hi-fistes, comme le relevage automatique du bras en fin de disque, qui est ici appliqué sans aucune perte de qualité sonore. La platine vinyle Technics SL-100C prend aussi en charge les vitesses de lecture 33, 45 et 78 tr/minute. Elle est notamment livrée avec cellule, porte-cellule, capot anti-poussière, couvre-plateau, adaptateurs 45t et câble phono (+ masse) !

 

Cobra a aimé : une platine légèrement plus accessible que la SL-1500C, qui conserve toutefois toutes ses forces. Elle pourra aussi intéresser ceux qui possèdent déjà un préampli phono et une cellule de qualité !

 

Accessoires fournis
  • x1 couvre-plateau,
  • x1 couvercle anti-poussière,
  • x1 adaptateur 45t,
  • x1 poids d'équilibrage,
  • x1 Porte-cellule,
  • x1 Cellule Audio-Technica AT-VM95C,
  • x1 câble PHONO,
  • x1 câble de masse PHONO,
  • x1 cordon d'alimentation,
  • x1 mode d'emploi.
Fiche technique
(1) Couleur du produit Noir
Poids 9,9 Kg
Dimensions (L x H x P) 453 x 169 x 372 mm
Préampli Phono En option
Pleurage et Scintillement 0,025 % WRMS
Détails bras de lecture Bras universel à équilibre statique
Bras de lecture  S
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours, 78 tours
Entraînement  Direct
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans