Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

TECHNICS SL-1500C Noir

Platine Vinyle

VP
Les du produit

Entraînement direct

Préampli phono intégré

Bras en forme de S

Châssis anti-vibrations

Cellule Ortofon 2M RED

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Bien qu’elle intègre un moteur à entraînement direct issu des prestigieuses SL-1200G et SL-1200GR, la platine vinyle Technics SL-1500C est proposée à un prix très abordable ! Dotée d’un préampli phono intégré et dépourvue de pitch, elle est dédiée à un usage haute-fidélité. Avec des composants soigneusement sélectionnés, un plateau en aluminium haut de gamme, un châssis anti-vibrations et une superbe cellule Ortofon 2M RED, ses performances restent très impressionnantes. Typique des platines Technics, la SL-1500C adopte un bras en forme de S à équilibre statique pour une parfaite stabilité !

 

Technics SL-1500C

 

"Préampli phono intégré, moteur à entraînement direct, bras en forme de S, etc."

 

Spécialement conçue pour un usage haute-fidélité, la Technics SL-1500C se démarque des autres platines de la marque par l’intégration d’un préampli phono MM et l’absence de réglage de pitch. Des prestations jusqu’alors non expérimentées par la marque japonaise ! Simplifiée, il est donc possible de l’utiliser sans l’associer à un amplificateur doté d’une entrée phono. Grâce à un moteur à entraînement direct dérivé des platines SL-1200G et SL-1200GR, elle conserve une signature sonore haut de gamme. Revisité, son moteur a pour particularité d’être dénué de noyau afin d’éliminer l’irrégularité de rotation appelée « cogging ». Il permet également d’obtenir une puissance de couple équivalente à celle de la SL-1200MK5 grâce à une amélioration de la force magnétique des aimants du rotor et une optimisation de l’espace entre les aimants du stator et le rotor. Les performances sont donc élevées et la rotation du plateau extrêmement précise pour davantage de durabilité. Le bras de lecture, quant à lui, a été conçu dans la pure tradition Technics ! Ce bras en forme de S à équilibre statique est composé d’aluminium très léger et comprend des roulements haute précision pour une parfaite stabilité. Si la lecture se démarre manuellement, le bras se relève automatiquement à la fin du disque pour éviter l’usure du diamant. Extrêmement bien conçue à tous les niveaux, la platine Technics SL-1500C adopte un châssis rigide qui associe des matériaux d’exception tels que de l’aluminium coulé sous pression et une âme en ABS renforcée avec de la fibre de verre. Une combinaison qui améliore considérablement les propriétés anti-vibratoires et la rigidité de la platine.

 

Technics SL-1500C

 

"Conception anti-vibrations, cellule Ortofon 2M RED et châssis très rigide."

 

Le plateau de l'appareil, quant à lui, dispose d’une conception garantissant l’absence de résonnance et de vibrations afin d’obtenir un son clair. Le préampli phono MM intégré de la Technics SL-1500C permet de la brancher à un amplificateur dépourvu d’entrée phono ou à une enceinte active dotée d’une entrée RCA. Sa connexion est donc simplifiée, bien qu’elle puisse tout de même être utilisée avec un préamplificateur phono externe plus haut de gamme. Notez par ailleurs que le préampli intégré dispose de sa propre alimentation, isolée de celle du moteur, afin d’éviter tout effet de bruit pour une amplification du signal extrêmement pure. Fournie avec une superbe cellule Ortofon 2M RED pré montée, la platine est prête à l’emploi dès le déballage ! Modèle à aimant mobile (MM), la cellule intègre un diamant elliptique de haute précision. Fruit de nombreuses années de recherches menées par Ortofon, la cellule Ortofon 2M RED offre une large réponse en fréquence (20 Hz et 22 kHz) et une sensibilité de haut vol (5,5 mV). Grâce à cela, la platine Technics SL-1500C est en mesure de proposer des performances optimales en association avec n’importe quel préampli phono. Sachez que la hauteur du bras peut être ajustée sur une plage de 6 mm afin d’y monter différents types de cellules. La platine permet l’utilisation de cellules de 14,3 à 25,1 grammes grâce à un des contrepoids auxiliaire inclus. Combinant conception innovante et solutions techniques dignes des meilleures platines de la marque, la Technics SL-1500C est idéale pour redécouvrir votre collection de disques en toute simplicité !

 

Cobra a aimé : profitez de tous les atouts d’une platine Technics en toute simplicité et pour un prix abordable !  

 

Technics SL-1500C

Accessoires fournis
  • x1 couvre plateau,
  • x1 centreur 45T,
  • x1 contre-poid auxiliaire,
  • x1 couvervle anti-poussières,
  • x1 jauge d'avancement,
  • x1 câble phono,
  • x1 câble de terre phono,
  • x1 câble d'alimentation,
  • x1 mode d'emploi,
  • x1 cellule Ortofon 2M Red.
Fiche technique
(1) Couleur du produit Noir
Poids 9,9 Kg
Dimensions (L x H x P) 453 x 173 x 372 mm
Préampli Phono Intégré
Rapport Signal/Bruit 78 dB
Détails bras de lecture Bras universel à équilibre statique
Bras de lecture  S
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours, 78 tours
Spécifications entraînement Sans coeur
Entraînement  Direct
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans