Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

YAMAHA MusicCast R-N1000A Noir

Ampli Hi-Fi

dont d'éco-contribution
-
OU PAYEZ EN
sans frais
 &
PAR CARTE BANCAIRE
Simuler avec Oney
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER
En stock
Disponible en retrait magasin
Voir la dispo magasin
Les du produit

Ampli 2 x 100 Watts (8 Ohms)

Calibration acoustique YPAO

Wi-Fi / AirPlay 2 / MusicCast

Ports USB-B & HDMI ARC

Composants discrets

Voir toutes les caractéristiques
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier
Comparer

Equipé de composants audiophiles triés, d'une conception anti-vibrations ultra poussée et de la fameuse technologie de calibration YPAO, l'ampli hi-fi Yamaha R-N1000A est conçu pour restituer votre musique avec une grande transparence. Il alimentera évidemment les enceintes les plus gourmandes du marché grâce à une puissance confortable de 2 x 100 Watts sous 8 Ohms. Technologie Wi-Fi MusicCast, AirPlay 2, Bluetooth, DLNA, etc, il assure une diffusion sans fil non compressée à partir de toutes vos sources compatibles. Les sources numériques et analogiques ne sont pas en reste avec des entrées optiques, coaxiale, USB-B, RCA Phono et HDMI ARC. Châssis en aluminium élégant, réglage de la tonalité et fonction Loudness en prime !

 

Grâce à des composants audiophiles triés, le R-N1000A assure une séparation des canaux et un rapport signal/bruit exemplaires

 

"Yamaha R-N1000A : puissance de 2 x 100 W sous 8 Ohms et conception anti-vibrations poussée"

 

Placé au-dessus du R-N800A dans la nouvelle série d’amplificateurs haute-fidélité du constructeur japonais, l’amplificateur Yamaha R-N1000A se distingue par une conception interne plus poussée et l’intégration d’un port HDMI ARC. Conçu pour écouter de la musique dans des conditions exceptionnelles à partir d’une multitude de sources, il est uniquement équipé de composants audiophiles triés sur le volet. Il bénéficie tout d’abord d’une conception symétrique assurant un trajet de signal le plus court possible (Pure Direct). Ainsi, le Yamaha R-N1000A offre une séparation des canaux et un rapport signal/bruit optimaux tout en éliminant les interférences indésirables. Un transformateur de puissance et des condensateurs sur-mesure sont également de mrise afin d'offrir une capacité de courant importante. La pureté du signal audio est également préservée par son châssis à double fond renforcé par d’une plaque en fer de 1 mm, et ses pieds absorbants extrêmement bien conçus. Avec une conception anti-vibrations aussi soignée, le Yamaha R-N1000A assure une restitution sonore extrêmement pure et d’une transparence remarquable ! 

 

Peu importe leur placement dans la pièce, le Yamaha R-N1000A permet à vos enceintes de délivrer un son équilibré

 

"Adaptez votre Yamaha R-N1000A à l’acoustique de votre pièce avec la technologie YPAO"

 

Côté puissance, le Yamaha R-N1000A se démarque par une amplification capable de délivrer 2 x 100 Watts (sous 8 Ohms) afin d’alimenter efficacement les enceintes colonne et bibliothèque des plus gourmandes du marché. A l’instar des autres amplificateurs de la gamme, il s'adapte aux contraintes acoustiques de votre pièce d’écoute. Il utilise pour cela la technologie de calibration propriétaire de Yamaha baptisée YPAO. Le microphone de calibration fourni mesure les spécificités de votre pièce afin d’appliquer une égalisation optimale dans une résolution pouvant atteindre 64 bits / 192 kHz. YPAO fonctionne également en association avec la technologie RSC (Reflected Sound Control) afin de mettre en œuvre un contrôle actif des réflexions sonores sur les murs. Grâce à cette calibration de dernière génération, le R-N1000A permet à vos enceintes de délivrer un son équilibré peu importe leur placement dans la pièce d'écoute.

 

Intégrez votre amplificateur au sein d'un écosystème multiroom grâce à la technologie MusicCast

 

"Wi-Fi, AirPlay 2, DLNA, Bluetooth, etc, écoutez vos services de streaming dans les meilleures conditions"

 

Au-delà de ses performances sonores, cet amplificateur Yamaha vous permet de diffuser de la musique sans fil dans une qualité haute-résolution grâce à la technologie MusicCast. Une fois votre ampli connecté au réseau Wi-Fi local (ou en Ethernet), il suffit d’utiliser l’application MusicCast (iOS & Android) pour diffuser de la musique dans une qualité non compressée à la partir d’une source compatible. En plus de centraliser vos fichiers audio, l’application regroupe l’ensemble des services de streaming auxquels vous êtes abonné (Spotify, Amazon Music, Qobuz, Deezer, Tidal, etc). Le R-N1000A assure également une compatibilité DLNA, Bluetooth et AirPlay 2 afin d’accéder à la musique partagée sur le réseau local ou mettre en œuvre une diffusion sans fil intuitive depuis une source compatible. Par ailleurs, que cela soit via MusicCast ou AirPlay 2, le R-N1000A peut être intégré au sein d’un réseau multiroom composé d’appareils compatibles. Ainsi, vous avez la possibilité de jouer un même morceau, ou des morceaux différents, sur des enceintes multiroom placées dans toutes les pièces de la maison. Enfin, la présence d'un tuner DAB/DAB+ ravira les afficionados de programmes radiophoniques numériques !

 

Entrée phono, USB-B et HDMI ARC, le R-N800A accueillera une platine vinyle, un ordinateur ou un téléviseur

 

"Yamaha R-N1000A : profitez simultanément de toutes vos sources numériques et analogiques"

 

Extrêmement complet, le R-N1000A est également capable d’accueillir une multitude de sources audio numériques et analogiques. Vous pouvez tout d’abord compter sur deux entrées optiques et une entrée coaxiale afin de connecter un lecteur CD ou un lecteur réseau externe. Un port USB Type-B est également intégré pour profiter des bienfaits de son DAC ES9080Q avec l’ordinateur de votre choix. Dans cette configuration, un décodage sans perte des fichiers Hi-Res PCM jusqu’à 32 bits / 384 kHz et DSD 11,2 MHz est assuré ! Le Yamaha R-N2000A peut également reproduire le son d’un téléviseur 4K UHD dans les meilleures conditions grâce à une entrée HDMI ARC. La section analogique n’est pas en reste, avec trois entrées RCA et une entrée Phono dédiée au branchement d’une platine vinyle. Par ailleurs, on retrouve évidemment des sorties Pre-Out, Sub et jack 6,35 mm afin d’y associer un ampli de puissance, un caisson de basses et un casque hi-fi pour écouter de la musique en intimité.

 

Ecoutez vos fichiers Hi-Res de dernière génération sans la moindre perte grâce à son DAC ES9080Q

 

"Châssis en aluminium robuste et élégant, réglage de la tonalité, fonction Loudness, etc"

 

En outre, l’amplificateur Yamaha R-N100A se distingue des autres amplificateurs par l’intégration de fonctions de confort. En effet, au-delà du volume et de la source, son interface de commande permet de régler la tonalité et d’activer la fonction Loudness. Présente sur bon nombre d'amplis de la grande époque, cette dernière élève l’aigu et les basses afin de conserver une écoute immersive à bas volume ! Enfin, nous porterons une mention spéciale au design élégant de son châssis en aluminium, qui assure une intégration des plus esthétiques au sein de tous les intérieurs ! Multiples possibilité de diffusion, conception interne de grade audiophile et système de calibration acoustique innovant, le R-N1000A est une solution de choix pour profiter de vos sources numériques, analogiques et sans fil dans d’excellentes conditions.

 

Cobra a aimé : aucun amplificateur de sa gamme de prix ne bénéficie d'une constrcution aussi robuste !

 

Accessoires fournis
  • Câble d'alimentation (x1),
  • Micro de calibration (x1),
  • Télécommande + piles (x1),
  • Guide d'utilisation (x1).
Fiche technique
Type d'amplificateur [ampli.] Amplificateur Hi-Fi Stéréo
Type d'amplification [ampli.] Transistors
Puissance d'amplification [ampli.] 2 x 100 Watts (8 Ohms)
Modèle du Convertisseur DAC [ampli.] ESS ES9080Q 32 bits / 384 kHz & DSD 11,2 MHz
Conception Interne [ampli.] Conception symétrique / Transformateur et condensateurs sur-mesure / Conception anti-vibrations / Mode Pure Direct
Bande Passante [ampli.] 10 Hz - 100 kHz
Rapport Signal/Bruit [ampli.] 100 dB
Technologies de Correction Acoustique par micro [ampli.] YPAO R.S.C (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer + Reflected Sound Control)
Entrées Audio [ampli.] RCA (x4, dont Phono) / Optique (x2) / Coaxiale (x1) / USB-B (x1) / HDMI ARC (x1)
Sorties Audio [ampli.] Pre-Out (x1) / Sub (x1)
Entrées Phono [ampli.] Entrée Phono MM
Sorties Casque [ampli.] Connecteur jack 6.35 mm
Sorties Haut-parleurs [ampli.] 2 paires d'enceintes
Connectique Informatique [ampli.] Port Ethernet, Port USB asynchrone
Spécifications Tuner [ampli.] Tuner DAB/DAB+ (RNT)
Services de Streaming [ampli.] Qobuz, Amazon Music, Deezer, Spotify, Tidal
Connexion sans Fil [ampli.] Oui
Technologies sans Fil [ampli.] AirPlay 2, Bluetooth®, Wi-Fi™
Fonctions Connectées [ampli.] Applications, Multiroom, Radios Web (Radios internet), Services de streaming audio
Technologie Multiroom [ampli.] AirPlay 2, Yamaha MusicCast
Application Mobile [ampli.] Application disponible sur l'App Store d'Apple (iOS), Application disponible sur le Google Play Store de Google (Android)
Télécommande [ampli.] Fournie
Couleur Principale [ampli.] Noir
Dimensions (L x H x P) [ampli.] 435 x 151 x 395 mm
Poids (kg) [ampli.] 12,3 kg
Garantie 2 ans