Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Accessoires

Accessoires

Accessoires

Certains accessoires audio-vidéo sont indispensables au fonctionnement de votre système Hi-Fi ou home-cinéma. Leur choix est important puisqu'ils permettent souvent d'optimiser le fonctionnement et les performances de vos équipements : c'est vrai pour un câble hp, et ça l'est aussi pour un pied d'enceinte ! Notre sélection de câbles et adaptateurs compte ainsi un choix immense de cordons audio et vidéo, du modèle le plus abordable au plus prestigieux. Les audiophiles les plus exigeants pourront d'ailleurs profiter de nombreuses protections électriques, afin d'améliorer ou de purifier l'alimentation électrique de leurs appareils (multiprises audiophiles, conditionneurs secteur, câble secteur…). L'intégration de vos équipements est toute aussi importante, et nos meubles et supports vous permettront de réaliser l'installation de vos rêves, en toute simplicité ! Vous retrouverez pour finir des accessoires vinyles destinés à l'entretien d'une platine vinyle, tous les accessoires de vidéoprojection nécessaires à la constitution d'une salle de home-cinéma, ou encore tous les accessoires TV dont vous aurez besoin.

Quels accessoires pour optimiser votre installation Hi-Fi ou home-cinéma ?

L'importance du câblage a été soulignée par les plus sérieuses revues spécialisées. Par exemple, la sonorité d'un lecteur CD connecté au moyen d'un câble RCA pas cher sera bien moins convaincante que si vous utilisiez un cordon de qualité. Idem pour l'image d'un lecteur Blu-ray 4K connecté avec un câble HDMI sur le téléviseur UHD du salon ! En règle générale, pour un résultat cohérent, on estime que le câblage doit représenter 10 à 15% du coût total de votre installation audio-vidéo. D'autres accessoires d'alimentation comme les filtres ou conditionneurs de courant, les multiprises audiophiles et les cordons secteur, vous permettront de fournir un courant électrique propre à vos appareils. L'image et le son s'en trouvent clairement améliorés, et vous bénéficiez aussi dans certains cas d'une protection efficace contre les surtensions. En parallèle, de nombreux accessoires audio vous permettront d'entretenir vos équipements (produits de nettoyage vinyles, diamants pour cellule MM…), de compenser des fiches audio non adaptées (adaptateur mini-Jack/RCA pour baladeur, adaptateur Jack/mini-Jack pour casque audio…), ou d'apporter des possibilités supplémentaires à votre système (dongle Bluetooth, transmetteur Wi-Fi…). Les meilleurs téléviseurs et vidéoprojecteurs pourront également opter pour des accessoires vidéo variés, avec des lunettes 3D actives ou polarisées, des transmetteurs sans-fil, des tuners TNT HD, des processeurs HDMI et bien entendu, des télécommandes universelles.

Comment bien intégrer vos équipements audio-vidéo ?

Les meubles TV permettent non seulement d'installer votre téléviseur, mais aussi de ranger toutes vos sources audio et vidéo (ampli home-cinéma, lecteur Blu-ray, décodeur TNT HD…). Ils peuvent être plus ou moins sophistiqués, avec des finitions parfois très luxueuses, et embarquent quasi systématiquement des fonctionnalités très pratiques au quotidien (passages de câbles, roulettes pour un déplacement facile…). On choisira son meuble TV en fonction du design souhaité, mais aussi selon la largeur et le poids du téléviseur que l'on souhaite installer. Tous les téléviseurs pourront également être montés au mur grâce à leurs trous de fixation répondant à la norme VESA. Il faudra pour cela utiliser un support TV mural adapté (fixe, orientable, sur bras articulé…), compatible avec la norme VESA de votre écran plat ou incurvé. Cette solution hautement élégante est retenue par les plus belles installations audio-vidéo, et peut être complétée à merveille par un support de barre de son ! De leur côté, les audiophiles pourront compter sur des meubles Hi-Fi très élégants, pour installer et mettre en valeur leurs électroniques audio : les meubles hifi les plus évolués peuvent même proposer une conception spécifique destinée à réduire les vibrations. Les amateurs de très grandes images trouveront également tous les accessoires de vidéoprojection requis pour la constitution d'une salle home-cinéma dédiée, ou pour l'intégration d'un projecteur dans un salon (écrans de projection, supports plafond, kits 3D…).