Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

AUDIO TECHNICA ATH-DSR9BT

Casque sans fil

Les du produit

Circum-aural | Fermé

Système Pure Digital Drive

100% numérique | Hi-res Audio

Bluetooth® | NFC™ | USB

Autonomie de 15h

-
lancé à 599,00
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible en livraison
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{infosStoreCtrl.Store.PostCode}} {{infosStoreCtrl.Store.City}}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm"|truncateDate}}
Choisir un autre magasin
Comparer
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier, Boulogne et Paris Wagram

L’AUDIO-TECHNICA ATH-DSR9BT est un casque audio sans fil pas tout à fait comme les autres. Certes, il a été récompensé d’un « CES Awards » mais il est surtout entièrement numérique et certifié Hi-Res Audio. Ce casque audio ne prend donc en charge que les signaux audio numériques au travers sa connexion Bluetooth® ou encore lorsqu’il est relié à un ordinateur par exemple via un câble USB. Sa technologie « Pure Digital Drive™ » lui permet d’accomplir ce petit exploit tout en lui offrant des performances acoustiques saisissantes. Il dispose également d’un microphone pour répondre aux appels et de commandes tactiles pour contrôler la lecture de vos fichiers musicaux ainsi que le volume. Avec une autonomie de 15h, une finition irréprochable et des caractéristiques saisissantes, ce casque sans fil Hi-Res est une réussite. 

 Casque audio sans fil circum-aural certifié Hi-Res avec technologie « Pure Digital Drive™ » – AUDIO-TECHNICA ATH-DSR9BT


‘’Casque audio circum-aural entièrement numérique avec technologie « Pure Digital Drive™ » !’’

 

Ne vous y trompez pas, l’AUDIO-TECHNICA ATH-DSR9BT n’est pas un casque audio sans fil comme les autres. D’ailleurs son « Innovation Awards 2017 » du CES de cette année en est une très jolie preuve. Fer de lance de la nouvelle gamme « Reality Sound » du constructeur japonais, l’ATH-DSR9BT se présente sous l’aspect d’un casque audio de type fermé à l’architecture circum-aural. Les oreillettes rembourrées se déposent sur le crâne et entoure le pavillon de l’oreille pour un niveau de grave plus élevé et une meilleure isolation passive. Vous restez concentré sur la musique sans être perturbés par les bruits alentours. Jusqu’ici, vous me direz que rien ne le diffère des autres casques du même type et vous avez raison. Mais c’est certainement la suite qui se révèle plus excitante car il inaugure le tout nouveau système exclusif « Pure Digital Drive™ ». Pour faire simple, cela signifie que ce casque audio est entièrement numérique conservant le signal audio sous sa forme numérique de la source au transducteur pour un son d’une limpidité exquise. Il n’y a donc pas de convertisseur N/A mais un jeu de composants Dnote de Trigence Semiconductor qui reçoit le signal sonore numérique depuis une transmission Bluetooth® sans fil puis le traite avant de l’envoyer directement au transducteur. Là-bas, les impulsions numériques du jeu de composant se charge de déplacer la bobine mobile et la membrane pour donner naissance aux ondes sonores. On retrouve également les nouveaux transducteurs exclusifs « True Motion N/A» exclusifs de 45 mm dotés d’un circuit magnétique haute performance, d’une membrane à revêtement DLC (carbone amorphe de type diamant) et d’une bobine mobile OFC-7N torsadée à 4 conducteurs. Techniquement, abouti, l’ATH-DSRBT vous étonnera par la reproduction précise et naturelle du son.

 

Casque audio sans fil circum-aural certifié Hi-Res avec technologie « Pure Digital Drive™ » – AUDIO-TECHNICA ATH-DSR9BT



‘’Connectivité Bluetooth®. NFC™ et certification Hi-Res !’’

 

Comme évoqué précédemment, le casque audio Audio-Technica ATH-DSR9BT est donc entièrement numérique et ne dispose donc pas d’entrée jack 3.5 mm.  Il faut donc utiliser sa connexion Bluetooth® 4.2 pour connecter votre source audio. Cette dernière prend en charge les codecs aptX™ HD, aptX™. AAC et SBC pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Et afin de faciliter l’appairage, la technologie NFC™ est de la partie pour un couplage tactile simple et efficace. Audio-Technica démontre son attachement à proposer un casque abouti et résolument tourné vers une satisfaction d’écoute sans faille. Sa certification « Hi-Res Audio » et sa capacité à atteindre les fréquences jusqu’à 40kHz en sont le plus bel exemple. En effet, couplé à une réponse en fréquence allant de 5 à 45 000 Hz, le système « Pure Digital Drive™ » permet à l’ATH-DSR9BT d’aller au-delà des limitations acoustiques habituellement rencontrées par les transmissions Bluetooth® classiques grâce à la prise en charge du codec HD Qualcomm® aptX™ de 24 bits/48 kHz. De plus, s’il ne dispose pas d’une entrée audio analogique, il s’équipe tout de même d’une entrée audio numérique offerte par son port micro-USB. Ce dernier lui ouvre « les voix » du son haute résolution lorsqu’il est connecté à un ordinateur ou à tout autre appareil de lecture numérique grâce à son câble USB inclus de près de 2 m. S’il devait exister un casque audio sans fil ultime, on peut aisément dire qu’Audio-Technica s’en rapproche avec ce surprenant ATH-DSR9BT.

 

Casque audio sans fil circum-aural certifié Hi-Res avec technologie « Pure Digital Drive™ » – AUDIO-TECHNICA ATH-DSR9BT


‘’Ergonomie, confort et fonction mains libres !’’

 

L’ATH-DSR9BT est donc l’un des casques audio les plus aboutis de sa catégorie. Il hérite de tout le savoir-faire du constructeur japonais qui fait ressortir dans chaque détail sa quête de l’excellence audiophile. Design. ergonomie et confort, tout est pensé pour offrir la plus grande des satisfactions. Ainsi, la structure d’isolation à double couche des coques optimise le traitement du signal audio. En plus de pouvoir mémoriser les huit derniers appareils sans fil Bluetooth® couplés ; le DSR9BT s’équipe d’un microphone omnidirectionnel et de commandes de contrôle. Vous pouvez contrôler les fonctions de lecture de votre smartphones et autres appareils sans fil et bien sûr répondre à vos appels du bout des doigts. Des indicateurs LED sont également présents pour indiquer l’appairage, la mise en charge, le niveau de la batterie ou encore le codec en cours d’utilisation. Niveau confort, on retrouve les coussinets à mémoire de forme ainsi que l’arceau en cuir facilement réglable qui vous assurent une répartition uniforme du poids (310g) pour un port ajusté et personnalisé. Avec un casque principalement sans fil, il est nécessaire de parler autonomie. Celle-ci culmine à près de 15h d’utilisation en continue avec une charge complète de la batterie interne ((1 000 heures en veille). Cette dernière se recharge grâce au câble USB déjà évoqué. Une fois votre longue session de 15h d’écoute terminée, vous pouvez ranger votre casque dans sa housse de transport semi-rigide pour le transporter en toute sécurité.


Casque audio sans fil circum-aural certifié Hi-Res avec technologie « Pure Digital Drive™ » – AUDIO-TECHNICA ATH-DSR9BT

 

Cobra a aimé : Son parti-pris 100% numérique et sa certification « Hi-Res Audio ». 

 


Fiche technique
Poids 310 g (sans le câble)
Temps de charge Approx 5 heures (pour 0 -100% de charge) (selon conditions associées)
Autonomie Utilisation continue: 15 Heures env.(avec temps d’arrêt: 1000 Heures env.)
Type de batterie Batterie interne en lithium polymère 3,7V rechargeable
Câble Câble USB de 2 m pour la charge
Entrées Audio Micro USB Type B
Portée 10 m environs
Liaison Sans-Fil Bluetooth aptX®, NFC (Near Field Communication)
Téléphonie Télécommande + Micro Universel
Sensibilité 103 dB/mW
Impédance 38 Ohms
Bande passante 5 – 45 000Hz
(1) Couleur du produit Argent, Gris
Type de charge Fermé
Architecture du casque Circum-auriculaire
Garantie 2 ans