Nouvelle gamme d'enceintes Bowers & Wilkins 700 S3
5 ans après la série 700 S2 sortie en 2017, Bowers & Wilkins revient avec une nouvelle gamme d’enceintes haute-fidélité aux performances améliorées. En termes de composants, on retrouve tout d’abord des haut-parleurs empruntés à la série haut de gamme 800 Diamond (membranes Continuum FST et Aerofoil). Les tweeters de la série ont également été intégrés au sein un châssis en aluminium découplé du coffret de l’enceinte. Par ailleurs, les enceintes de la série Bowers & Wilinks 700 S3 ont comme point commun d’adopter un coffret plus fin. On note également la présence d’une nouvelle façade bombée ayant pour atout de réduire la diffraction et les ondes stationnaires. En hi-fi comme en home cinéma, les enceintes 700 S3 promettent des performances de haut vol !
Enceintes colonne B&W 700 S3
La gamme d’enceintes B&W 700 S3 est composée de trois modèles d’enceintes colonne. Identifiée comme la plus compacte de la gamme, la 704 S3 est la seule à ne pas être équipée du tweeter découplé Nautilus. Pour le reste, elle intègre un HP médium de 130 mm et deux woofers Aerofoil de 130 mm. Modèle intermédiaire, la 703 S3 affiche de meilleures performances que la 704 S3. Au menu : tweeter Nautilus, deux grands woofers de 165 mm et un HP médium de 150 mm. Fleuron de la gamme, la colonne 702 S3 possède un woofer de 165 mm supplémentaire et un évent Bass-Reflex orienté vers le bas qui promet un grave plus équilibré. De quoi profiter d’une scène sonore extrêmement large dans les plus grandes pièces !
Enceintes bibliothèque B&W 700 S3
On retrouve également trois modèles dans la catégorie enceintes bibliothèque. Malgré sa taille compacte, a 707 S3 délivre des performances de haut vol. Vous pourrez compter sur un tweeter de 25 mm et un petit HP grave/médium de 130 mm à l’excellent comportement. Idéale pour les plus petites pièces ! Si vous recherchez des basses un peu plus solides, vous vous tournerez vers la 706 S3. Elle est effectivement équipée d’un haut-parleur grave/médium Continuum FST de 165 mm. Identifiée comme la meilleure enceinte bibliothèque de la gamme la 705 S3 se démarque par l’utilisation d’un tweeter Nautilus. Découplé du reste de l’enceinte, ce tweeter promet un aigu dénué de distorsion et plus largement diffusé.
Enceintes centrale B&W 700 S3
L’enceinte centrale est la pièce maitresse de tout système home cinéma. Grâce à elle, vous profitez des détails les plus subtiles des dialogues et des effets centraux de vos bandes-son. Equipée d’un tweeter de 25 mm et de deux HP grave/médium de 130 mm, la HTM72 S3 est l’enceinte centrale la plus compacte de la gamme 700 S3. Cette enceintes 2 voies/3 HP s’associera parfaitement avec les petites bibliothèques 707 S3 et les colonnes 703 S3. Dotée d’un tweeter Nautilus et d’une conception 3 voies/4 HP, l’enceinte centrale haut de gamme HTM71 S3 trouvera sa place au sein d’un système home cinéma composé des meilleures enceintes de la série 700 S3.
Si les enceintes colonnes 700 S3 comprennent des socles de découplage particulièrement efficaces, B&W a pris soin de concevoir des pieds sur mesure pour les enceintes bibliothèque 707 S3, 706 S3 et 705 S3. Ainsi, on retrouve les pieds d’enceintes FS-700 S3 dans des finitions Noir et Silver.