Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CAMBRIDGE ALVA TT

Platine vinyle

Les du produit

Platine à entraînement direct

Module Bluetooth APT-X HD

Plateau POM + bras monobloc

Préampli phono MM/MC intégré

Cellule MC et capot fournis

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Non disponible
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Minutieusement développée pour offrir des performances remarquables, la platine vinyle Cambridge Alva TT est la première à embarquer un module Bluetooth APT-X HD. Dotée d’un préampli phono et d’une cellule MC, elle peut aussi être utilisée en filaire sur n’importe quel système audio. La conception est remarquable, avec un entraînement direct, un plateau POM, et un bras monobloc en alu inspirant la plus grande confiance. Une excellente surprise !

 

Cambridge Alva TT

 

"Platine audiophile avec Bluetooth APT-X HD"

 

C’est avec une grande émotion que nous vous présentons la nouvelle platine vinyle Cambridge Alva TT ! Minutieusement développée pour offrir des performances remarquables, cette platine vinyle est la première à embarquer un module Bluetooth APT-X HD. Elle autorise ainsi une diffusion sans fil en qualité Hi-Res (jusqu’en 24 Bits / 48 kHz) : une très bonne idée, dans la mesure ou la diffusion Bluetooth ordinaire n’est pas assez qualitative pour permettre une restitution sans fil convenable des vinyles. Bien entendu, la Cambridge Alva TT peut également être connectée de façon filaire à n’importe quel système audio, grâce à son préampli phono intégré (débrayable au cas où vous souhaiteriez utiliser votre propre électronique). Cet étage phono dont la conception est dérivée des superbes préamplis Alva Solo et Alva Duo a le mérite d’être extrêmement fidèle à la courbe RIAA. Il est de plus compatible avec les cellules MM ou MC, ce qui laisse de nombreuses possibilités d’association. En parlant de cellule, notons que la Cambridge Alva TT est livrée avec une cartouche MC pré-installée disposant d’excellentes propriétés anti résonances et anti vibrations.

 

Cambridge Alva TT

 

"Entraînement direct et plateau POM"

 

En plus d’une polyvalence rare et de fonctionnalités modernes, la platine vinyle Cambridge Alva TT bénéficie d’une conception hautement soignée. Nous sommes en effet sur un entraînement direct plutôt qu’à courroie, afin d’assurer une vitesse de rotation extrêmement stable. Le pleurage et le scintillement sont ici inférieurs à 0,06% : une mesure bien meilleure que celle obtenue sur les plus prestigieuses platines à courroie ! Ce type d’entraînement, dans lequel le plateau est directement entraîné par le moteur, ne subit aucune dégradation avec le temps. Ce qui est loin d’être le cas d’une courroie… Le moteur est doté d’un couple de 1,6 Kg/cm, et vient entraîner un plateau polyoxyméthylène de 305 mm de diamètre. Ce matériau, appelé POM, est un thermoplastique technique de très haute qualité. Il est utilisé exclusivement pour concevoir des pièces de précision d’une grande rigidité et d’une stabilité dimensionnelle optimale.

 

Cambridge Alva TT

 

"Bras monobloc et cellule MC"

 

Une platine ne saurait-être complète sans son bras de lecture, qui a une incidence directe sur la sonorité finale. Pour aller chercher les informations enfouies au plus profond du sillon, les ingénieurs à l’origine de la platine Cambridge Alva TT ont porté leur choix sur un bras monobloc en aluminium. Il est dépourvu d’articulation et de bague de montage, afin de garantir une assise irréprochable à la cellule, avec un frottement extrêmement faible. Cette cellule à bobine mobile avec cantilever en alu est reliée par le biais d’une monture standard ½ à un porte-cellule fixe. Vous apprécierez pour finir le câblage détachable, et le capot de protection fourni. Côté sonorité, les critiques sont unanimes : cette platine offre une « présentation chaleureuse et fluide, avec une bonne résolution et un niveau de détail élevé » (TechHive, Editor’s Choice). Cela, sans oublier une convivialité qui n’a aucun égal, quel que soit la somme que vous comptez engager. « Les fonctionnalités et la simplicité d’utilisation de cette platine sont très rares à ce prix » (What Hi-Fi).

 

Cobra a aimé : une excellente platine audiophile, qui pourra même être utilisée pour diffuser vos vinyles sans fil en Hi-Res.

 

 

Accessoires fournis
  • x1 Documentation,
  • x1 Capot de protection,
  • x1 Câble RCA,
  • x1 Jauge de force,
  • x1 Plateau,
  • x1 Contrepoids,
  • x1 Charnières,
  • x1 Cordon d'alimentation.
Fiche technique
(1) Couleur du produit Silver
Poids 11 Kg
Préampli Phono Intégré
Pleurage et Scintillement <0,1%
Détails bras de lecture monobloc, en aluminium
Bras de lecture  Droit
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours
Entraînement  Direct
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans