FOCAL SUB 1000 F
Caisson de grave




Ampli 1000 Watts
Woofer Flax 30cm
Crossover ajustable
Entrées RCA + LFE
Made in France
Voir toutes les caractéristiquesConçu et fabriqué en France dans l’usine de Saint-Etienne, le caisson de basses Focal adopte un énorme haut-parleur de 300 mm à membrane Flax (rigidité renforcée), et une amplification BASH surpuissante de 1000 Watts. Fréquence de coupure ajustable, inversion de phase et entrée RCA + LFE.
"Woofer Flax 300 mm et Ampli 1000 Watts"
Le caisson de grave Focal Sub 1000 F a été pensé pour le Home-Cinéma, mais pourra également faire des merveilles en Hi-Fi pour soulager un système d’enceintes compactes et assurer un grave plus profond. Conçu et fabriqué en France dans l’usine de Saint-Etienne, il adopte un énorme haut-parleur de 300 mm à membrane Flax permettant de produire un son parfaitement défini, sans distorsion. A noter ici le très fort débattement de 43 mm, et le renforcement de cette membrane sandwich, qui exploite 2 feuilles de fibre de verre de 160g/m² avec une âme en lin de 250g/m². Ce haut-parleur est associé à un double aimant et une amplification BASH colossale développant 1000 Watts… Tout ce beau monde est contenu dans un coffret clos aux parois épaisses, de très belle facture ! Idéal en association avec les enceintes de la gamme Aria, ce caisson Focal Sub 1000 F pourra également être intégré au sein d’autres systèmes, notamment grâce à une fréquence de coupure ajustable (de 40 à 60 Hz). On notera enfin la connectique très complète, qui concentre des entrées RCA + LFE, et quelques réglages indispensables (inversion de phase, switch on/off automatique…). Les murs vont trembler !
Cobra a aimé : un caisson surpuissant, qui descend très bas (24Hz), et qui peut encaisser les bandes-son les plus énergiques sans sourciller.
Poids | 21,5 Kg | |
Puissance | 1000 Watts (ampli BASH) | |
Garantie | 2 ans |