Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

OPPO UDP-203EU

Lecteur Ultra HD Blu-ray 4K

Comparer
Démo
En démonstration
à Paris Wagram
Les du produit

Blu-ray Ultra HD 4K

SACD, DVD-A, BD, CD...

Wi-Fi, DLNA, BD-Live

Deux ports USB 3.0

PCM 32/192 + DSD

-
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin

Attendu comme le messie. cet Oppo UDP-203EU est sans aucun doute l’un des meilleurs lecteurs Ultra HD Blu-ray du moment ! Compatible avec tous les formats de disques (SACD. Blu-ray 4K/3D. CD. DVD. DVD-A…). il profite d’une conception irréprochable et de traitements audio/vidéo de pointe. Cette platine s’intégrera idéalement au sein d’un système Home-Cinéma haut de gamme.

 

Oppo UDP-203


"Lecteur UHD Blu-ray universel avec DAC AKM"


Après avoir marqué les esprits avec des BDP-105 et BDP-103 figurant parmi les meilleurs lecteurs de leur génération. la marque californienne nous livre son nouvel Oppo UDP-203EU : un lecteur Ultra HD Blu-ray universel de très haut vol ! Compatible avec les flux UHD 4K de dernière génération. il est compatible avec la résolution 3840 x 2160 pixels et les technologies HDR + BT2020. Il est même capable de lire vos contenus 4K aux formats H265. VP9 ou Hi10P. Pour assurer une image de qualité irréprochable. Oppo a ici opté pour un processeur Quad Core OP8591. chargé de décoder. traiter et optimiser le flux vidéo. Ce lecteur Blu-ray 4K Oppo UDP-203 adopte en outre un chargeur de disque de précision. animé par un mécanisme laser optimisé pour assurer un chargement rapide. ainsi qu’une détection et une correction efficace des erreurs. A l’extérieur. on note une qualité de fabrication exceptionnelle. avec un châssis métallique. une façade en aluminium. ou encore connectique plaquée or. Pour ce qui est de la conversion numérique-analogique. le lecteur Blu-ray 4K Oppo UDP-203EU propose un DAC 32 Bits à huit canaux d’origine AKM. fabriqué au japon. et compatible avec les flux PCM 32/192 et DSD128. Vous pourrez ainsi exploiter tout le potentiel de vos fichiers audio Hi-Res ou de vos disques favoris. On notera en effet une prise en charge de quasiment tous les formats de disques présents sur le marché. du SACD au DVD-Audio. en passant par les derniers Blu-ray 4K. les Blu-ray 3D. les DVD. et bien sûr les CD. Désireuse d’offrir l’une des meilleures platines audio/vidéo au monde. la firme Oppo proposera une mise à jour permettant d’activer le Dolby Vision !



Lecteur Blu-ray 4K Oppo UDP-203EU


"Upscaling 4K. Wi-Fi. DLNA. USB 3.0. HDMI in/out"


Il faut ajouter à tout cela un décodage natif des formats surrounds les plus répandus (DTS HD Master Audio & Dolby TrueHD). mais aussi une compatibilité Dolby Atmos/DTS:X en bitstream. Le lecteur UHD Blu-ray Oppo BDP-203EU gére également la mise à l'échelle en 4K (soit 3840 x 2160 pixels) sur toutes les sources vidéo. Cette excellente platine ne laisse décidément rien au hasard. En vidéo. il intègre 2 sorties HDMI : l’une à la norme HDMI 2.0 destinée à relier ce lecteur à un TV 4K. et l’autre à la norme HDMI 1.4 qui est réservée à l’audio. On peut ainsi utiliser cette platine UHD Blu-ray dans de nombreux cas de figure ! Une entrée HDMI 2.0 est également intégrée. vous permettant de connecter une source 4K externe (ordinateur. smartphone. caméra…). et par la même occasion d’y appliquer les excellents traitements de l’UDP-203. Pour le son. les désormais classiques sorties audio numériques Optique et Coaxial sont de la partie. mais on peut également compter sur sa capacité à reproduire le son multicanal via les sorties HDMI ou analogique 7.1 au format RCA. Ajoutez à cela un port Ethernet. le Wi-Fi ou les certifications DLNA / SMB et vous obtiendrez un accès à tous vos fichiers stockés sur le réseau ! Vous serez d'ailleurs étonné par le nombre de formats audio acceptés. que ce soit par DLNA ou USB 3.0 : FLAC. WAV. DSD... Et si la télécommande fournie ne vous suffisait pas. sachez que l'application Oppo Remote Control (iOS & Android) autorise un pilotage confortable depuis un smartphone ou une tablette. Ce lecteur Ultra HD Blu-ray Oppo UDP-203 est incontestablement l’un des meilleurs du moment !


Cobra a aimé : le lecteur Blu-ray 4K Oppo est une véritable bombe ! Difficile de trouver plus complet…  


Fiche technique
Traitement Vidéo HDR / Dolby Vision (via MàJ) / BT2020
Sorties Audio Optique / Coaxial / RCA 7.1
Connectique informatique Port Ethernet, Port USB 3.0 (x2), Relais IR (pour adaptateur infrarouge), RS 232
Canal de Retour Audio (ARC) Oui
Codecs Audio lus FLAC, WAV, AIFF, ALAC, APE, DSD
Codecs Vidéo lus H.264, H.265 (HEVC), Hi10P, VP9
Contrôle à distance iOS®, Android
Décodeurs Dolby® Digital (AC3), Digital TrueHD
Décodeurs DTS™ Digital Surround, HD Master Audio™
Fonctions Connectées DLNA
Liaison Sans-Fil Wi-Fi
Supports lus BD-R, BD-RE, BD-ROM, Blu-ray 3D (BD-3D), Blu-ray Ultra HD (4K), CD, CD Photo Kodak, CD-R/-RW, DVD, DVD+R Double couche, DVD+R/+RW, DVD-Audio (DVD-A), DVD-R Double couche, DVD-R/-RW, SA-CD (Super Audio CD) Stéréo
Compatibilité 3D 3D intégrée
Dimensions (L x H x P) 430 x 79 x 311 mm
Entrées Vidéo HDMI
Poids 4,3 Kg
Profil Blu-ray 6.0
Sorties Vidéo HDMI 2.0a / HDMI (Audio)
Type Graveur Blu-ray + Graveur DVD + Disque dur
Upscaling (Mise à l'échelle vidéo) HDMI : Ultra HD 4K
Consommation maximale / en veille 40 W / 0.5 W