Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

RUARK AUDIO R1 MK4 Light Cream (crème)

Radio FM, DAB/DAB+ avec Bluetooth®

Frais de port offerts *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible en livraison
Disponible en retrait magasins
Voir les dispos magasins
Parlons Prix !01 49 29 10 50(coût d'un appel local)
Les du produit

Tuner FM RDS

Tuner numérique DAB/DAB+

HP de 75 mm Ruark NS+

Connexion Bluetooth® 4.2

Sortie casque 3.5 mm | Aux in jack 3.5 mm | Port USB-C 2.0

Voir toutes les caractéristiques
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier
Comparer

15 années après la sortie de sa première incarnation, la vénérable RUARKAUDIO R1 se dévoile sous sa 4ème version. La RUARKAUDIO R1 mk4 propose ainsi quelques améliorations tout en conservant son ADN Britannique. Elle embarque toujours un tuner FM RDS accompagné d’un tuner numérique DAB/DAB+.  En plus de pouvoir garder 10 stations de radio en mémoire ; elle s’équipe également d’une connexion sans fil Bluetooth® 4.2 pour se connecter à vos périphériques audios compatibles. Le R1 dispose également d’une entrée auxiliaire 3.5mm ainsi que d’une sortie casque jack 3.5mm également. On note la présence d’un port USB-C 2.0 qui recharge votre smartphone mais vous permet surtout de lire des fichiers audios depuis une clé USB par exemple. Vous profitez d’une puissance d’amplification de 9Watts et d’un tout nouvel HP Ruark NS+ de 75 mm. Le bouton « RotoDial » est toujours de mise ainsi que la fonction réveil et alarme. Transportable, cette radio ne devient véritablement nomade qu’avec la batterie « backPack » additionnelle disponible en option. 

Ruarkaudio R1 mk4 – Radio portable FM, DAB/DAB+ avec connexion Bluetooth®

« Radio transportable FM RDS. DAB et DAB+ ! »

Les Britanniques de RUARKAUDIO nous reviennent avec une nouvelle incarnation de sa radio phare ; la R1 sortie il y a de cela 15 ans. Ainsi, ne croyez pas revoir la Mk3, car il n’en est rien avec cette RUARKAUDIO R1 Mk4 qui se réinvente dans les détails de fort belle manière. La marque anglosaxonne remet donc son ouvrage sur le métier tant sur la partie audio que design. Ainsi, cette radio s’équipe d’un tuner FM RDS mais également numérique DAB et DAB+. Vous pouvez ainsi profiter de profiter en numérique ou non de vos émissions de radiodiffusion préférées. D’ailleurs, vous serez ravis de savoir que vous pouvez présélectionner jusqu’à 10 stations de radio dans la mémoire de l’appareil. Musicalement parlant, dans cette incarnation Mk4 de la R1, vous trouvez un tout nouveau haut-parleur de 75 mm à gamme étendue surnommé Ruark NS+. Vous disposez d’une puissance nominale de sortie de 9 Watts RMS et d’une étonnante qualité sonore. Parmi les signatures esthétiques et technique de la RUARKAUDIO, le bouton rotatif « RotoDial » assure toujours une navigation aisée au sein des différents menus de la radio et de ses paramètres. Cependant, ne vous attendez pas à retrouver ce bouton en façade car dorénavant, il se situe sur la partie supérieure de la radio R1 mk4. Cette radio n’en finit pas de nous séduire par son design et ses fonctionnalités.

Ruarkaudio R1 mk4 – Radio portable FM, DAB/DAB+ avec connexion Bluetooth®

« Connectivité sans fil Bluetooth®, écran OLED et port USB-C 2.0 ! »

La radio RUARKAUDIO R1 Mk4 vit avec son temps et propose de ce fait une connexion Bluetooth® 4.2. Cette dernière vous permet de diffuser la musique issue de vos périphériques mobiles de types smartphones, tablettes ou encore lecteur multimédia. Vous profitez ainsi des qualités sonores de la R1 pour écouter votre bibliothèque musicale ou vos services de streaming préférés. Pour les appareils non-compatibles Bluetooth®, on note fort heureusement la présence d’une entrée auxiliaire de 3.5 mm.  De plus, vous remarquerez une sortie casque stéréo pour vous permettre une écoute en toute intimité et discrétion. Enfin, pour en terminer avec l’aspect connectique, RUARKAUDIO a inclus à son poste de radio un port USB-C 2.0. Si ce dernier vous permet de recharger votre appareil mobile, il peut également lire les fichiers musicaux contenus dans une clé USB. WMA, AAC, FLAC et MP3 sont donc de la partie. Son large écran OLED affiche clairement les informations comme l’heure ou la station en écoute. D’ailleurs puisque l’on parle d’heure, savez-vous que la R1 Mk4 possède deux alarmes indépendantes ? Vous pouvez ainsi l’utiliser en tant que radioréveil et profiter de réglages personnalisés pour chacune des alarmes : volume, choix entre radio ou buzzer, fonctions de répétition ou de minuterie. La télécommande fournie vous aide à piloter votre radio dans les moindres détails. La RUARKAUDIO R1 Mk4 est à l’aise aussi bien dans le salon, que dans la chambre ou au bureau. Facilement transportable, elle se pose où vous le souhaitez. La portabilité et le nomadisme sont renforcés par la batterie optionnelle appelée BackPack II. Avec son design intemporel qui accueille dorénavant une grille en lamelle de bois en façade, la R1 mk4 est disponible en 2 couleurs : Espresso (marron) et Ligh Cream (crème).

Cobra a aimé : L’évolution sur tous les points : esthétique, musicalité et connectivité !

 

Ruarkaudio R1 mk4 – Radio portable FM, DAB/DAB+ avec connexion Bluetooth®

Fiche technique
(1) Couleur du produit Crème
Poids 1.4 kg
Dimensions (L x H x P) 130 x 175 x 135 mm
Télécommande Télécommande incluse
Alimentation Secteur Oui
Type de batterie Batterie en option
Fonctions spéciales Fonctions alarme, journalière, jours semaine ou week-end, personnalisée | Écran OLED | Connexion Bluetooth® 4.2 | Bouton "RotoDial" | Lecture de fichiers audio via USB
Fonction Réveil Oui
Liaison Sans-Fil Bluetooth, Radio-Fréquences (RF)
Sorties Casque Mini-jack 3.5 mm
Entrées Entrée auxiliaire jack 3.5 mm
Connectique informatique Port USB-C 2.0 (pour recharge et lecture de fichiers audio)
Codecs Audio lus FLAC, MP3, WAV, WMA, AAC
Puissance Amplificateur de 9 W
Haut-Parleur Haut-parleur de 75 mm Ruark NS+
Nombre de préselections 10 stations présélectionnables
RDS Oui
Tuner & Streaming FM, RNT (DAB+)
Type Radio
Garantie 2 ans