Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Showcase Giovanni Mirabassi et Sarah Lancman

 

En partenariat avec Jazz Magazine, Cobra accueille les artistes Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi pour un showcase exceptionnel. Le duo piano-voix se produira samedi 23 juin, à partir de 17 h, au sein du magasin Cobra Wagram. Le temps d’une après-midi, notre espace rempli des meilleurs produits Image & Son se transforme en club de jazz. 

 

Un événement 

 

 

 

 

"Sarah Lancman, une voix récompensée par Quincy Jones"

 

Protégée du pianiste italien de renom Giovanni Mirabassi, Sarah Lanceman n’en est pas à son coup d’essai. Après son album à succès Inspiring Love, enregistré à New York, la chanteuse parisienne est de retour avec l’album A Contretemps (sorti le 19 janvier 2018 sur le label Jazz Eleven). Afin de réaliser les compositions originales de cet opus, la jeune artiste s’est entourée de musiciens de prestige tels que le batteur Gene Jackson (Ari Hoenig, André Ceccarelli, Kevin Hays, etc.), la contrebassiste Gianluca Renzi (Herbie Hancock Trio, Diane Reeves, Christian McBride, etc.), le chanteur-trompettiste japonais Toku et bien sûr Giovanni Mirabassi. Sachant mêler harmonieusement swing, émotion et timbres de voix divers et variés, elle est un oiseau rare dans le monde du jazz.

 

Sarah Lanceman prend son envol en 2012, lorsqu’elle remporte le Concours International Shure Jazz Vocal du Festival de Montreux, cette année présidé par Quincy Jones. « She’s truly a great new voice for jazz », voici comment le producteur de Thriller décrivait la jeune chanteuse. Cependant, c’est lors de sa rencontre avec Giovanni Mirabassi en 2015 que tout s’accélère. En plus d’être son manager et son compositeur, le pianiste italien est son partenaire de scène !

 

 

"Giovanni Mirabassi, un artiste authentique au palmarès digne des plus grands"

 

À 7 ans, Giovanni Mirabassi savait jouer d’oreille tous les préludes de Bach et collectionnait déjà les disques des illustres Thelonious Monk, Miles Davis ou encore Art Blakey. Pris d’amour pour le jazz, il forge son style très jeune ! Bien qu’il ait commencé à se faire un nom aux côtés de Chet Baker et Steve Grossmann, ce pianiste au style authentique et raffiné connaît son premier succès avec son album Avanti en 2001 ! D’origine italienne et vivant à Paris à ce moment-là, il accroche immédiatement l’oreille des amateurs de jazz en France et à l’international. Cette œuvre, qui revisite les chants révolutionnaires d’une quinzaine de pays, précède 17 disques d’or, un Django d’or et un Grand Prix de l’Académie du Jazz Django Reinhardt ! Autant dire que Giovanni Mirabassi détient un joli palmarès.

 

 

"Yamaha, notre partenaire musical"

 

Yamaha Music Europe et le distributeur agréé Yamaha Piano Daude se joignent à nous pour cette date unique en offrant la possibilité à Giovanni Mirabassi de jouer sur un piano d’exception Yamaha N3X. Ce piano hybride profite à la fois des technologies innovantes des meilleurs pianos numériques et de toute la nuance d’un piano à queue. Un instrument qui, à coup sûr, saura sublimer le jeu du pianiste italien, pour le plus grand bonheur des passionnés du genre !

 

 

Seulement deux jours après la fête de la musique, nous vous invitons à découvrir notre nouvel espace de vente ultra design près des Champs-Élysées. Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour apprécier ces artistes de qualité au sein du plus beau magasin dédié à l'image et au son de France ! 

 

• Programme

16 h 15 : Ouverture des portes

17 h : Concert Sarah Lanceman & Giovanni Miabassi

18 h : Séance de dédicaces 

 

• Infos pratiques

Samedi 23 juin à 17h

Cobra Wagram - 39 av. de Wagram, 75017, Paris / Métro Ternes 

Entrée gratuite, sur inscription via le formulaire en haut de page