Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

THORENS TD 402 DD Walnut

Platine Vinyle

Les du produit

Platine semi-automatique

Moteur à entrainement direct

Préampli phono intégré

Bras TP72

Cellule AT VM 95E

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier
La platine vinyle Thorens TD-402 DD a pour spécificité d’employer un moteur à entrainement direct extrêmement silencieux garantissant une grande stabilité de lecture. Plateau en aluminium, châssis MDF massif et bras de lecture TP72 en carbone… chaque élément a été sélectionné avec le plus grand soin ! Notez que la platine est livrée avec une excellente cellule Audio Technica AT VM 95E et qu’elle intègre un préampli phono pour une utilisation immédiate après réception. Première platine Direct Drive de la marque depuis plus de 30 ans, la Thorens TD-402 DD reprend le design Thorens traditionnel et ne fait aucun compromis sur la qualité sonore.

 

Thorens TD-402 DD

 

"Moteur Direct Drive, châssis MDF et démarrage automatique"

 

Constructeur historique de platines vinyle, Thorens a majoritairement commercialisé des platines à courroie pour une utilisation strictement hi-fi. Le prestigieux fabricant suisse relance une platine à entrainement direct pour la première fois depuis plus de 30 ans : la Thorens TD-402 DD. L’entrainement direct est principalement utilisé pour les platines DJ, car il offre davantage de stabilité. Mais on ne vous l’apprend pas, ses vertus sont également plébiscitées pour une écoute haute-fidélité ! Bien que la Thorens TD-402 DD reprenne le design des platines traditionnelles Thorens, tant au niveau de son plateau en aluminium que de son châssis MDF massif, elle intègre un nouveau moteur à entrainement direct innovant. Bénéficiant de l’ensemble du savoir-faire de la marque, son moteur a pour atout d’être particulièrement silencieux tout en garantissant une lecture extrêmement stable de vos précieuses galettes noires. Peu courant sur des platines Direct Drive, la Thorens TD-402 DD dispose d’une fonction démarrage/arrêt automatique commutable. Il suffit de placer le bras au-dessus du vinyle pour que le plateau commence à tourner. Par ailleurs, il s’arrête automatiquement lorsque la lecture est terminée.

 

Thorens TD-402 DD

 

Préampli phono intégré, bras de lecture TP72 et cellule Audio Technica

 

Également commutable, son préampli phono intégré fait d’elle une platine prête à l’emploi pouvant être utilisée avec n’importe quel amplificateur ! Un atout considérable si vous ne souhaitez pas investir dans du matériel supplémentaire. Pour une combinaison parfaite de légèreté et de rigidité, la platine vinyle Thorens TD-402 DD se voit équipée d’un bras de lecture TP72. D’excellente qualité, ce bras constitué de carbone est en mesure de réduire les vibrations indésirables et ainsi  favoriser une restitution sonore très fidèle. Notez que cette platine est par ailleurs livrée avec un porte cellule et une cellule phono MM Audio Technica AT VM 95E pouvant être remplacée selon votre souhait. Bénéficiant d’excellentes performances magnétiques et de bobines para-toroïdales en cuivre OFC pur à 99,9999 %, cette dernière garantit un taux de distorsion ultra faible sur l’ensemble de la bande passante (20 Hz - 22 kHz). Notez que le bras est compatible avec des cellules de rechange pesant de 3,5 g à 6,2 g. Tant sur la conception que sur son design traditionnel, la Thorens TD-402 DD fait honneur à la réputation de du constructeur. Elle est idéale si vous recherchez une solution prête à l’emploi qui ne fait aucun compromis sur la qualité sonore. On notera pour finir la présence de pieds anti-vibrations en caoutchouc contribuant à la qualité sonore générale de votre système et d’une housse anti-poussière en acrylique.

 

Cobra a aimé : Thorens relance une platine à entrainement direct de haut rang ! 

Accessoires fournis
  • x1 capot,
  • x1 alimentation secteur.
Fiche technique
(1) Couleur du produit Noyer
Poids 5,8 kg
Dimensions (L x H x P) 420 x 141 x 355 mm
Préampli Phono Intégré
Détails bras de lecture TP72
Bras de lecture  Droit
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours, 78 tours
Entraînement  Direct
Fonctionnement Semi-automatique
Garantie 2 ans