Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

YAMAHA MX-A5200 Titane

Préampli Home-Cinéma

Les du produit

Composants High-End

Airplay / DLNA / Wi-Fi...

DAC 32 Bits / 192 kHz

8 entrées/2 sorties HDMI

11.2 XLR/RCA Pre-out

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
 Le préampli Home-Cinéma Yamaha CX-A5100 repose sur les plus hautes compétences technologiques et d'ingénierie actuelles, associées à un savoir-faire traditionnel unique pour une expérience sonore inoubliable. Utilisant la technologie Cinema DSP HD3, l’apogée de la reproduction du champ sonore en 3 dimensions, le pré-amplificateur CX-A5100 restitue une image sonore précise et détaillée. Son association avec le bloc de Puissance 11 canaux MX-A5100 ou avec des enceintes amplifiées permet d'obtenir une qualité et des performances incroyables sur chacun des canaux. Il offre également des technologies de traitement vidéo avancées, des fonctionnalités réseau de pointe, et une configuration extrêmement flexible grâce à la bascule HDMI avancée.

 

Yamaha CX-A5100

 

"L'étendard des préamplis A/V de la série Aventage"

 

Haut de gamme, le préampli Home-Cinéma Yamaha CX-A5100 reprend la conception exceptionnelle du RX-A3050, mais sans la partie amplification qui pourra ici être assuré par des blocs de puissance ou un ampli de puissance multicanal comme le MX-A5100. Conçu avec grand soin, cet appareil haut de gamme bénéficie de DACs audiophiles ESS Sabre32 Ultra travaillant jusqu'en 24 Bits / 192 kHz, mais aussi du nouveau DSP CINEMA HD3 pour des performances surrounds de très haut niveau. Le passionné averti ne s’y trompera pas : nous sommes ici en présence d’un châssis rigide renforcé avec structure en H, technologie ART et façade en aluminium, qui abrite une électronique de très haut vol. Ainsi, ce préampli audio/vidéo Yamaha CX-A5100 reçoit entre autre une conception symétrique, et des composants sur-mesure d'excellente facture. Entièrement compatible avec les derniers contenus 4K, il peut compter sur une gestion de l’indispensable protocole anticopie HDCP 2.2, mais aussi sur une multi-compatibilité HDR (HDR10, HLG, Dolby vision), une prise en charge 4K/60p, et un espace colorimétrique BT2020. La totale !

 

Yamaha CX-A5100

 

"Ampli connecté avec Atmos/DTS:X et capacités multizones"

 

Côté son, Yamaha opte ici pour les derniers décodeurs basés sur les objets audio, à savoir les désormais célèbres Dolby Atmos et DTS :X. Bien sûr, les codecs Dolby True HD et DTS HD Master Audio sont également de la partie. Très pratique, la calibration automatique par Micro YPAO RSC du Yamaha CX-A5100 vous permettra d'avoir un système fonctionnant de façon optimale, sans avoir besoin de faire appel à un calibrateur. Notons en outre la présence d'un Upscaling 4K pour toutes les sources vidéo, qu'elles soient connectées en analogique ou en HDMI. Quelques mots s'imposent d'ailleurs sur la connectique, puisque l'on bénéficie ici de pré-sorties 11.2 XLR/RCA, de 8 entrées HDMI, un port USB compatible 24/192, ou encore de 9 entrées RCA dont une destiné à la connexion d'une platine vinyle. Complet, le préampli audio/vidéo Yamaha CX-A5100 est connecté au réseau via Wi-Fi (+ Ethernet) : vous pourrez donc accéder à des services de streaming comme Spotify, mais aussi bénéficier des protocoles de diffusion sans fil Airplay et DLNA. Le Bluetooth est également de la partie, pour assurer un streaming audio simple et qualitatif depuis n’importe quel appareil. Capacités multiroom MusicCast, diffusion Zone 2/3 et appli de iOS / Android.

 

Cobra a aimé : le plus haut de gamme des préamplis a/v Yamaha est exemplaire sur tous les plans !

Accessoires fournis
  • x1 télécommande,
  • x1 jeu de piles pour télécommande,
  • x1 cordon secteur,
  • x1 mode d'emploi.
Fiche technique
Poids 13,5 Kg
Dimensions (L x H x P) 435 × 192 × 474 mm
Consommation (Max / Eco / Veille) - / - / <0,1W
Télécommande Télécommande fournie / Via Smartphone
Contrôle à distance iOS®, Android
Multiroom Zone 2 (avec vidéo) + sortie Subwoofer, Zone 3
Liaison Sans-Fil AirPlay, Bluetooth, Wi-Fi, Wi-Fi Direct
Connectique informatique Port Ethernet, Port USB, Relais IR (pour adaptateur infrarouge), RS 232
Sorties Pré-out 11.2 (XLR + RCA)
Sorties Vidéo HDMI (x2) / YUV / Composite
Entrée Phono Entrée Phono MM
Entrées Audio numériques Optique (x3) / Coaxial (x2)
Entrées Audio analogiques RCA (x9, dont phono) / Pré-entrées 5.1 / XLR
Entrées Vidéo HDMI (x8) / Composite (x5) / YUV (x3)
Correction acoustique par micro YPAO R.S.C (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer + Reflected Sound Control)
Upscaling (Mise à l'échelle vidéo) HDMI : Ultra HD 4K Pass-Through
Traitement Audio DACs ESS 192kHz/32-bit
Autres décodeurs intégrés CINEMA DSP HD3, Virtual CINEMA DSP, YPAO Volume
Décodeurs DTS™ Digital Surround, HD Master Audio™, DTS:X
Dolby Atmos Oui
Décodeurs Dolby® Digital (AC3), Digital Plus, Digital TrueHD, Atmos, Pro Logic® IIx
Nombre de canaux 11.2
Type Préampli
Garantie 2 ans