Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ADVANCE Paris X-P700

Préamplificateur

Frais de port à 1€ *
dont d'éco-contribution
-
OU PAYEZ EN
OU
sans frais
Disponible en livraison
Disponible en retrait magasins
Voir les dispos magasins
Les du produit

Conception double mono

DAC Burr Brown PCM 1796 24 bits/192 kHz

Etage phono MM/MC

USB-B / Optique / Coaxiale / 9 entrées analogiques

Bouton push rotatif

Voir toutes les caractéristiques
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier
Comparer

Equipé d’une structure double mono, de deux transformateurs toriques et d’un excellent DAC PCM Burr Brown, le préampli Advance Paris X-P700 est une porte d’entrée idéale pour l’ensemble de vos sources. Il est à cet effet doté d'une connectique numérique-analogique extrêmement riche. Au-delà de ses 9 entrées analogiques, le préampli possède des entrées optique, coaxiale, USB-A et USB-B (Xmos). De plus, il se branchera de manière polyvalente à un amplificateur intégré ou à des enceintes actives par l’intermédiaire de sorties RCA et XLR. Côté design, cet électronique d’exception profite d’un châssis fidèle à la Classic Line d’Advance. L’interface est quant à elle très épurée avec un unique bouton push rotatif qui permet d’accéder à tous les réglages.

 

L'X-P700 promet un trajet du signal extrêmement court ! Châssis Classic Line

 

"L’Advance Paris X-P700 possède des composants audiophiles et un châssis Classic Line"

 

Version améliorée de l’excellent X-P500, le préamplificateur Advance Paris X-P700 possède des solutions techniques et un raffinement inégalés dans cette gamme de prix. Minutieusement fabriqué dans les locaux de la firme française, ce préampli bénéficie d’une construction des plus sérieuses. Au-delà de son châssis extrêmement robuste fidèle à la Classic Line, le X-P700 est équipé de composants internes sélectionnés avec le plus grand soin. On commencera par détailler sa conception double mono qui assure un trajet du signal extrêmement court. En effet, le préampli met en œuvre des canaux gauche/droit indépendants alimentés par deux transformateurs toriques à haute capacité en courant afin d’améliorer la séparation des canaux, mais aussi la restitution de l’image stéréophonique. Pour relier l’Advance Paris X-P700 à l’amplificateur ou aux enceintes actives de votre choix, vous pourrez compter sur des sorties RCA et XLR symétrique. Vous pourrez également choisir entre deux modes de sortie qui influent sur la sonorité : la sortie Classe A, très homogène et proche d’un montage à tubes, et la sortie discrète en Classe AB, qui jouit de son côté d’une meilleure définition.

 

Ce préampli Advance Paris possède une connectique numérique-analogique extrêmement riche

 

"Convertisseur DAC Burr Brown et ampli casque, le X-P700 est polyvalent"

 

Si le préampli peut accueillir toutes vos sources analogiques via 9 entrées (dont une symétrique et une phono), il se montrera également habile avec les sources numériques. On note tout d’abord la présence d’une entrée USB-B (Xmos) associée à un excellent convertisseur Burr Brown. Par ce biais, vous êtes en mesure de décoder des fichiers PCM jusqu’en 24 bits/192 kHz à partir de l’ordinateur de votre choix. Toutes les autres sources numériques pourront être associées au préampli via des entrées optique, coaxiale et USB-A. Les amateurs de vinyles y trouveront évidemment leur compte grâce à un étage phono MM/MC de qualité exceptionnelle. Faisant également office d’ampli casque, l’Advance Paris X-P700 est en mesure d’accueillir les casques les plus gourmands du marché via des sorties mini-jack 3,5 mm et 6,35 mm. Chaque sortie casque est entièrement personnalisable grâce à des réglages indépendants du gain (+6, 0, -4 dB) et de l’impédance (0 ou 100 ohms).

 

Entrées USB Xmos, étage phono MM/MC... le X-P700 acueillera toutes vos sources

 

"L’ X-P700 adopte un design épuré et un bouton push rotatif avec fonction loudness"

 

Si l'X-P700 profite d'une conception interne des plus soignées, il possède une interface très épurée. En effet, un unique bouton push rotatif permet d’accéder à tous les réglages. Parmi ces fonctionnalités, on notera la possibilité de régler la tonalité grave/aigu, la balance, le loudness, ou encore l’activation de la veille automatique. Sachez en outre que l’ensemble de ces fonctions est pilotable depuis une télécommande fournie. En somme, le préamplificateur Advance Paris X-P700 se place comme une perle rare en matière de performances dans sa gamme de prix. Des composants internes à l’alimentation, en passant par le décodage, tout a été minutieusement étudié pour offrir une écoute des plus fidèles. S’il peut être utilisé avec l’électronique de votre choix, ce préampli Advance fera des merveilles avec les amplificateurs X-A160EVO, X-A220EVO, ou encore le nouveau X-A600.

 

Cobra a aimé : l’X-P700 propose des solutions techniques rarement rencontrées dans cette gamme de prix !

Accessoires fournis
  • Télécommande (x1),
  • Câble d'alimentation (x1).
Fiche technique
Type d'amplificateur [ampli.] Préamplificateur
Classe Amplificateur [ampli.] Classe A
Modèle du Convertisseur DAC [ampli.] DAC PCM 1796DB
Conception Interne [ampli.] Conception double mono / Double transfo torique / Contrôleur USB Xmos XU208-128-TQ64
Taux de distorsion [ampli.] 0.007 %
Bande Passante [ampli.] 20 Hz - 45 kHz
Rapport Signal/Bruit [ampli.] 103 dB / 123 dB (DAC)
Entrées Audio [ampli.] XLR (x1) / RCA (x8, dont Phono) / Optique (x2) / Coaxial (x1)
Sorties Audio [ampli.] XLR (x1) / RCA (x1)
Entrées Phono [ampli.] Entrée Phono MC, Entrée Phono MM
Sorties Preamp out [ampli.] RCA (x2)
Sorties Casque [ampli.] Connecteur jack 3.5 mm, Connecteur jack 6.35 mm
Connectique Informatique [ampli.] Port USB, Port USB asynchrone, Relais IR (pour adaptateur infrarouge)
Télécommande [ampli.] Fournie
Consommation (Max / Éco / Veille) [ampli.] 30 / - / - Watts
Couleur Principale [ampli.] Noir
Dimensions (L x H x P) [ampli.] 430 x 125 x 280 mm
Poids (kg) [ampli.] 6,7 Kg
Garantie 2 ans