Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

AUDIOLAB 8300CDQ Noir

Lecteur CD

Les du produit

Mécanisme CD slot-in

DAC ESS Sabre 32

Upsampling 84,672 MHz

Préampli analogique

USB-B (PCM 32/384 + DSD256)

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Le lecteur CD Audiolab 8300CDQ se distingue du 8300CD par l’adoption d’une conception plus poussée, avec un préampli analogique, un ampli casque intégré, et une compatibilité MQA via USB. Doté d’un mécanisme slot-in de qualité et d’un DAC ESS Sabre, il fait preuve d’une qualité de fabrication indéniable et d’une conception intelligente. La connectique est d’une rare richesse (dont USB type B compatible PCM 32/384 + DSD256), et vous bénéficiez de plusieurs filtres afin d’ajuster la sonorité de votre platine en fonction de vos besoins.

 

Audiolab 8300CDQ

 

"Lecteur CD audiophile avec DAC ESS et préampli intégrés"

 

Le lecteur CD Audiolab 8300CDQ se distingue du 8300CD par l’adoption d’une conception plus poussée, avec un préampli analogique, un ampli casque intégré, et une compatibilité MQA via USB. Il s’impose ainsi comme le partenaire idéal de l’ampli de puissance Audiolab 8300XP ! Doté d’un châssis robuste usiné sur banc CNC, ce lecteur CD adopte un nouveau mécanisme de lecture slot-in, plus rapide et plus précis que l’ancienne génération utilisée sur la série 8200. Il est assisté par un tampon numérique permettant d’éviter les erreurs de lecture et facilitant le passage des disques détériorés. Le lecteur CD Audiolab 8300CDQ pourra également faire office de DAC audiophile grâce à sa section de conversion numérique-analogique emmenée par une puce ESS Sabre 32. Jouissant d’une distorsion extrêmement faible, ce DAC est associé à des composants permettant de réduire le jitter jusqu’à des niveaux habituellement réservés à des électroniques très coûteuses. On profite aussi d’un upsampling 84,672 MHz pour toutes les sources : sans lui, les filtres analogiques affecteraient les fréquences audibles, ce qui conduirait par exemple à des variations de phase. L’introduction du modulateur Hyperstream implique par ailleurs une gestion optimale des réponses transitoires, tout en éliminant les déficiences de réponse dynamique et les artefacts de bruit.

 

Audiolab 8300CDQ

 

"Une riche connectique avec USB compatible PCM 32/384 et DSD256"

 

Le lecteur CD Audiolab 8300CDQ est doté de 7 filtres numériques sélectionnables par l’utilisateur (pour les flux CD et PCM). Il vous permet ainsi d’adapter le comportement du 8300CDQ à la sonorité de votre système, ou encore à vos préférences d’écoute. Il ajoute également 4 filtres DSD, afin de s’adapter aux systèmes haut de gamme comme aux configurations plus modestes. Côté connectique, comptez tout d’abord sur une entrée USB type B permettant de connecter un ordinateur Mac/PC. Vous pourrez ainsi apprécier les flux PCM jusqu’en 32 Bits / 384 kHz, ainsi que les flux DSD jusqu’en 256. Ce lecteur Audiolab 8300CDQ ajoute aussi une compatibilité MQA via USB (streaming ou fichier) ! La section numérique est complétée par 2 entrées Coaxial et 2 entrées Optique, pour connecter vos sources audio numériques (téléviseur, lecteur réseau, etc…). Côté analogique, le constructeur anglais nous fait profiter de 3 entrées RCA, cette fois chargées d’accueillir vos sources analogiques. Pour les sorties, on notera une prise casque, deux prises numériques, deux prises RCA, et deux prises symétriques XLR : vous avez ainsi la possibilité de connecter ce lecteur CD Audiolab 8300CDQ à n’importe quel système audio !

 

Cobra a aimé : un lecteur CD haut de gamme qui fait également office de DAC et de préampli audiophile !

 

Accessoires fournis
  • x1 Cordon secteur,
  • x1 CD avec driver USB,
  • x1 Télécommande (+ piles),
  • x1 Mode d'emploi.
Fiche technique
(1) Couleur du produit Noir
Poids 6 Kg
Dimensions (L x H x P) 444 X 80 X 317 mm
Consommation (Max / Eco / Veille) - / - / <0,5W
Télécommande Fournie
Fonctions spéciales Upsampling 84,672 MHz / 7 filtres numériques + 4 filtres DSD
Codecs Audio lus PCM, DSD
Fonctions USB USB DAC
Connectique informatique USB type B
Sorties Casque (façade), Coaxiale, Optique, RCA Fixe, XLR
Entrées Coaxiale (x2), Optique (x2), RCA (x3)
Dynamique >100dB (Balanced) / >98dB (Unbalanced)
Distorsion Harmonique Totale <0.002% (1kHz, 0dB, 20Hz - 20kHz, pondéré A)
Séparation des canaux <-130dB (Balanced) / <-120dB (Unbalanced)
Rapport Signal/Bruit <-100dB A Weighted (Balanced) / <-98dB A Weighted (Unbalanced)
Réponse en Fréquence 20Hz - 20kHz (± 0.2dB)
Convertisseur DAC ESS Sabre 32 (PCM 32/384 + DSD256)
Supports lus CD, CD-R, CD-R/-RW
Type Lecteur simple
Garantie 5 ans