Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Bowers & Wilkins Formation Audio

Lecteur Réseau

Les du produit

Multiroom B&W Formation

Wi-Fi / Bluetooth aptX HD

AirPlay 2 / Spotify Connect

Convertisseur analogique-numérique

Application de contrôle

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier et Boulogne
Issu de la gamme Formation, le lecteur réseau B&W Formation Audio est spécifiquement conçu pour opérer une diffusion sans fil intuitive du son de toutes vos sources vers des enceintes multiroom B&W Formation connectées au réseau local ! Il profite en effet d’une entrée optique, d’une entrée analogique, d’un récepteur Bluetooth aptX HD, du Wi-Fi et du protocole AirPlay 2 pour une parfaite prise en charge de vos sources filaire et sans fil. Enfin, notez que le B&W Formation Audio intègre un convertisseur analogique numérique très haut de gamme qui garantit une transmission audio sans perte ni compression dans tous les cas !

 

B&W Formation Audio

 

"Multiroom B&W Formation, DAC/ADC, entrée RCA et entrée optique"

 

Appréciée et reconnue par les audiophiles du monde entier, la marque britannique Bowers & Wilkins se lance dans le multiroom haut de gamme avec les produits connectés Formation. Extrêmement complète et garantissant une diffusion sans fil à la fois stable et rapide (flux jusqu’à 24/96 kHz), la gamme est composée des enceintes actives Formation Duo, de l'enceinte sans fil Formation Wedge, du caisson de basses sans fil Formation Bass, de la barre de son Formation Bar et du lecteur réseau Formation Audio ! Pour être en parfaite cohérence avec sa philosophie, le spécialiste de la haute-fidélité B&W n’a fait aucun compromis sur les performances sonores. Afin de piloter cet écosystème multiroom de manière simple et intuitive, le constructeur propose un lecteur réseau baptisé B&W Formation Audio. Bien plus qu’un simple lecteur réseau, cet appareil est un véritable hub capable d’accueillir toutes vos sources grâce à une connectique ultra complète et une connectivité avancée ! Il dispose en effet d’une entrée optique et d’une entrée analogique permettant d’y brancher une platine vinyle (avec préampli phono), un lecteur CD ou un téléviseur UHD 4K. Grâce à un DAC/ADC interne capable d’assurer une excellente conversion des signaux analogiques, le B&W Formation Audio permet de diffuser le son de vos sources vers les enceintes multiroom Formation disposées dans les différentes pièces de la maison (jusqu'à 24 bits/96 kHz). Une sortie RCA stéréo et une sortie coaxiale sont également de la partie pour profiter des fonctions multiroom et de la connectivité du B&W Formation Audio avec un ampli hi-fi ou home cinéma. De cette manière, vous transformerez votre système passif en système multiroom !

 

B&W Formation Audio

 

"Wi-Fi, Bluetooth aptX HD, AirPlay 2, Spotify Connect et application de contrôle"

 

Ce lecteur réseau B&W intègre effectivement un récepteur Bluetooth aptX HD pour une diffusion sans perte ni compression depuis n’importe quel appareil compatible. La technologie AirPlay 2, quant à elle, garantit la transmission d’un signal audio de très grande qualité à partir d’un appareil Apple (iPhone, iPad, Mac, etc.). AirPlay 2 permet également d’utiliser le B&W Formation Audio avec des appareils multiroom qui n’appartiennent pas à l’écosystème Formation. A l’image de la plupart des systèmes audio multiroom, le pilotage du B&W Formation est extrêmement intuitif ! Il suffit de connecter le lecteur au réseau Wi-Fi local (ou via Ethernet) puis d’utiliser une application smartphone dédiée (iOS et Android) pour appairer toutes les enceintes de la maison entre elles de manière très simple. Notez que cette fameuse application permet de centraliser toute la musique (fichiers audio, services de streaming, etc.) présente sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pourrez ainsi diffuser un seul et même morceau ou des morceaux différents sur toutes les enceintes installées dans les différentes pièces de la maison. Très polyvalent, le lecteur réseau B&W Formation Audio est spécialement conçu pour que vous puissiez diffuser le son de la source de votre choix, qu’elle soit filaire, sans fil, numérique ou analogique, vers plusieurs enceintes compatibles. Grâce à un convertisseur DAC/ADC de haut vol et des technologies de diffusion sans fil assurant une transmission sans perte ni compression, il vous permettra de profiter pleinement du potentiel de vos enceintes Bowers & Wilkins

 

Cobra a aimé : profitez d’une diffusion multiroom extrêmement stable avec la qualité sonore légendaire de Bowers & Wilkins ! 

 

B&W Formation Bass

 

Fiche technique
OS compatibles iOS, Android
Type d'alimentation Secteur
(1) Couleur du produit Noir
Poids 1.0 kg
Dimensions (L x H x P) 215 x 44 x 263 mm
Fonctions spéciales Spotify Connect / Roon Ready / Application de contrôle (iOS et Android)
Connectique informatique Port Ethernet / Port USB (pour mise à jour)
Sorties Coaxiale, RCA (x2)
Entrées RCA (x2), Optique
Liaison Sans-Fil AirPlay, Bluetooth, Bluetooth aptX®, Wi-Fi
Tuner & Streaming Spotify
Convertisseur Convertisseur analogique-numérique (ADC) / Convertisseur numérique-analogique (DAC)
Type Lecteur simple
Garantie 2 ans