Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

FOCAL ARIA EVO X N°3 Black High Gloss (la paire)

Enceinte colonne

dont d'éco-contribution
-
OU PAYEZ EN
sans frais
 &
PAR CARTE BANCAIRE
Simuler avec Oney
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER
Disponible sur Commande sous 8 à 20 jours
Disponible en retrait magasin
Voir la dispo magasin
Les du produit

Enceinte 3 voies / 5 HP

Medium Flax 165 mm (TMD)

Tweeter TAM Al/Mg

3x Woofers Flax 165 mm

Fabrication française

Voir toutes les caractéristiques
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier

L’enceinte colonne Focal Aria Evo X N°3 adopte un format légèrement plus élancé que sa petite-soeur Aria Evo X N°2, ce qui lui permet de loger un troisième HP de grave. La réponse est plus linéaire et l'on gagne également sur la dynamique et la profondeur du grave. Cette 3 voies bénéficie du nouveau tweeter de 25 mm à dôme M inversé en aluminium/magnésium (TAM). Elle adopte également un haut-parleur Flax de 165 mm dédié au registre médium et trois woofers de 165 mm dont la membrane est aussi en fibre de lin. Ces HP tirent parti d’un moteur retravaillé et d’une nouvelle suspension Tuned Mass Damper (TMD). Disponible en finition laquées Moss Green, Black ou Prime Walnut, elle conviendra parfaitement aux pièces de 25 à 30m².

 

Enceinte colonne Focal Aria Evo X N°3

 

Enceinte colonne Focal Aria Evo X N°3

 

Les enceintes de la nouvelle gamme Focal Aria Evo X succèdent aux emblématiques Aria lancées en 2013. Fabriquées en France, elles bénéficient d’améliorations techniques décisives et d’une nouvelle finition pour s’imposer comme des références incontournables dans leur catégorie. La gamme comprend tous les éléments pour combler aussi bien les amoureux de Hi-Fi que les fans de Home-Cinéma. L’enceinte Focal Aria Evo X N°3 adopte un format légèrement plus élancé que sa petite-soeur Aria Evo X N°2, ce qui lui permet de loger un troisième HP de grave. La réponse est plus linéaire et l'on gagne également sur la dynamique et la profondeur dans le bas du spectre. Cette belle 3 voies bénéficie du nouveau tweeter de 25 mm à dôme M inversé en aluminium/magnésium (TAM), qui vient donc remplacer l’ancien modèle TNF. On profite ainsi d’une meilleure extension des fréquences aigues et d’une fidélité remarquable. Il est monté sur une plaque en uréthane avec guide d’ondes permettant d’optimiser la directivité horizontale et l’image sonore. Le registre médium est confié à un haut-parleur de 165 mm à membrane Flax, quand le grave est pris en charge par trois woofers de 165 mm, toujours en fibre de lin. Ces haut-parleurs tirent parti d’un moteur retravaillé et d’une nouvelle suspension Tuned Mass Damper (TMD) leur assurant un comportement plus stable, moins de distorsion et une dynamique équilibrée. Pour finir, le filtrage a également été remanié avec des composants plus performants. Le tout est intégré au sein d'un rigide coffret en MDF dont les parois internes sont non parallèles afin de réduire les vibrations et obtenir un son neutre. 

 

Focal Aria Evo X N°3

 

Idéale pour les pièces d'un volume de 25 à 30 m²

 

Cette enceinte colonne Focal Aria Evo X N°3 est disponible en 3 finitions laquées (High Gloss) : Moss Green, Black et Prime Walnut. Toutes ces finitions sont accompagnées d’une façade rappelant la texture du cuir et d'un socle en aluminium avec pointes de découplageElégante, elle pourra facilement être intégrée au sein des intérieurs les plus distingués. Le placement est d'ailleurs non seulement facilité par la compacité de l'enceinte, mais aussi par l'basence d'évent arrière. A la place, la firme stéphanoise opte pour un système multi-évents PowerFlow, constitué d'un évent à rayonnant vers le sol et d'un double évent frontal. Cette colonne révélera tout son potentiel acoustique dans des pièces de 25 à 30 m² avec une distance d’écoute allant de 3 à 4 mètres. Dans les espaces légèrement plus grands, on préférera l'enceinte Focal Aria Evo X N°4 dont les capacités dans le bas du spectre sont mieux adaptées. Côté amplification, Focal recommande un ampli capable de développer entre 40 et 300 Watts par canal sous 8 Ohms. Cela permet d’envisager une association avec de nombreuses références, d’autant que la sensibilité est assez confortable (92 dB). L’enceinte colonne Focal Aria Evo X N°3 sera donc parfaite pour sonoriser un grand salon en stéréo, mais aussi pour jouer le rôle d’enceintes frontales au sein d’un système Home Cinéma. La gamme Focal Aria Evo X contient d’ailleurs tout le nécessaire pour constituer un pack d’enceintes Home Cinéma performant et élégant (colonnes, centrales, bibliothèques, enceintes dipolaires…).

 

Cobra a aimé : adaptée aux grandes pièces et capable de reproduire fidèlement la musique à volume élevé, cette enceinte colonne sait toutefois rester discrète grâce à des dimensions raisonnables.

 

Accessoires fournis
  • Grille magnétique (x1),
  • Socle en aluminium (x1),
  • Jeu de pointes (x1),
  • Kit de documents.
Fiche technique
Poids 29 Kg
Dimensions (L x H x P) 294 x 1150 x 371 mm
Bi-câblage Non
Réponse en Fréquence 39 Hz - 30 kHz
Impédance 8 Ohms
Rendement 92 dB
Fréquence de coupure 260 Hz / 3 100 Hz
Boomer 3x165 mm, membrane Flax
Medium 165 mm, membrane Flax, suspension TMD
Tweeter 25 mm, TAM en Aluminium/Magnésium, dôme M inversé
Type de charge Bass Reflex avant
Nombre de HP 5 haut-parleurs
Nombre de voies 3 voies
Puissance d'amplification 40 - 300 Watts (recommandée)
(1) Couleur du produit Noir
Type Enceinte Colonne
Garantie 2 ans