Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

FOCAL VESTIA N°1 Dark Wood (la paire)

Enceinte bibliothèque

Frais de port OFFERTS *
dont d'éco-contribution
-
OU PAYEZ EN
sans frais
 &
PAR CARTE BANCAIRE
Simuler avec Oney
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Indisponible en retrait magasins
Les du produit

Enceinte 2 voies / 2 HP

HP Slatefiber 165 mm

Tweeter TAM 25 mm

Event frontal aérodynamique

Fabrication française

Voir toutes les caractéristiques

Fabriquée en France, l’enceinte Focal Vestia N°1 prend la succession des Chora 806, en prenant soin d’y apporter des améliorations décisives. Son coffret MDF rigide renferme un HP Slatefiber de 165 mm associé à un tweeter de TAM de 25 mm monté sur guide d’ondes. Compatible avec des amplis développant de 30 à 120 Watts, elle est idéale pour des pièces jusqu’à 25/30 m². Le design est superbe !

 

Focal Vestia N°1

 

Focal Vestia N°1 : enceinte bibliothèque fabriquée en France

 

La nouvelle gamme d’enceintes Focal Vestia tire son nom des divinités Vesta et Hestia, respectivement déesse du foyer à Rome et déesse du feu en Grèce. Fabriquées en France, ces enceintes prennent la succession des Chora en prenant soin d’y apporter des améliorations décisives. On profite par exemple d’un tweeter TAM à dôme M en alliage d’aluminium et de magnésium, permettant d’obtenir une écoute plus douce et fluide. Il est monté sur un guide d’ondes en Uréthane destiné à optimiser la directivité horizontale et l’image sonore. On retrouve aussi des solutions techniques reprises de la gamme Chora, comme les haut-parleurs Slatefiber caractérisés par leur médium neutre et le grave articulé. Cet équipement est intégré au sein d’un coffret MDF particulièrement rigide étudié pour minimiser les résonances et garantir une belle neutralité. L’enceinte Focal Vestia N°1 est la seule bibliothèque de la gamme. Compacte, elle est toutefois capable de sonoriser avec poigne des pièces allant jusqu’à 25/30 m² !

 

Enceinte bibliothèque Focal Vestia N°1

 

HP 165 mm, tweeter TAM 25 mm, design élégant…

 

L’enceinte bibliothèque Focal Vesta N°1 adopte une conception 2 voies / 2 HP. On retrouve donc un haut-parleur Slatefiber de 165 mm associé à un tweeter TAM de 25 mm en aluminium et magnésium. Facile à alimenter, elle s’accommodera aisément d’amplificateurs modestes développant au minimum 30 Watts par canal. Energique et plutôt équilibrée, cette Focal Vestia N°1 offre en parallèle un bon niveau de détail et un grave profond pour une enceinte de ce gabarit. Par rapport à la Chora 806 qu’elle remplace, elle jouit principalement d’un aigu moins agressif et d’un grave mieux maîtrisé. Côté design, l’enceinte Focal Vestia N°1 fait preuve d’une élégance rare grâce à un design épuré, un revêtement simili-cuir intégral et des flancs en finition bois foncé. Même la grille acoustique a fait l’objet d’attentions particulières, sa fixation magnétique ne laissant aucune échancrure. Afin de révéler tout le potentiel de ces enceintes, nous vous recommandons d’opter pour le pied optionnel Focal Vestia Stand.

 

Cobra a aimé : une enceinte mature, qui parvient à gommer les rares faiblesses de son ainée… Un nouveau best-seller ?

 

Accessoires fournis
  • x1 Grille magnétique,
  • x1 Kit de documents.
Fiche technique
Poids 7 Kg
Dimensions (L x H x P) 219 x 387 x 260 mm
Réponse en Fréquence 56 Hz - 30 kHz
Impédance 8 Ohms
Rendement 89,5 dB
Boomer 165 mm, Slatefiber
Tweeter 25 mm, TAM dôme M en AL/Mg
Type de charge Bass Reflex avant
Nombre de HP 2 haut-parleurs
Nombre de voies 2 voies
Puissance d'amplification de 25 à 120 Watts
(1) Couleur du produit Bois foncé
Type Enceinte Bibliothèque
Garantie 2 ans