Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

GRADO AEON

Cellule Phono

Les du produit

Cellule MC en cocobolo

Cantilever en saphir

Diamant elliptique intégral

Générateur Flux-Bridge

4 bobines / 2 aimants

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Issue de la prestigieuse série Lineage, la cellule phono MC Grado Aeon n’est autre que la petite-sœur de l’exceptionnelle Epoch (environ 12 600€). Fabriquée à Brooklyn dans l’atelier historique de la famille, elle profite d’un assemblage final réalisé par John Grado en personne ! Elle abrite un double aimant et 4 bobines dans un châssis en cocobolo. La pointe de lecture en diamant est montée sur un cantilever en saphir relié au générateur breveté Flux-Bridge. L’assemblage et l’usinage sont dignes des plus prestigieuses horlogeries suisses.

 

Cellule à bobine mobile Grado Aeon

 

"Cellule à bobine mobile Grado Aeon série Lineage"

 

Issue de la prestigieuse série Lineage, la cellule phono MC Grado Aeon n’est autre que la petite-sœur de l’exceptionnelle Epoch (environ 12 600€). Fabriquée à Brooklyn dans l’atelier historique de la famille, elle profite d’un assemblage final réalisé par John Grado en personne ! Tel un maître-artisan rompu à la conception de cellules haut de gamme, la firme a su perfectionner ses techniques de fabrication au fil des décennies. C’est notamment le cas pour le procédé d’enroulement des bobines, qui permet d’obtenir un accord parfait entre les 4 bobines présentes au sein de chaque cellule. La cellule Grado Aeon est ainsi en mesure de délivrer une image stéréo précise, et un parfait équilibre entre les canaux. Le circuit magnétique interne (double aimant) est lui aussi d’une qualité extrême : toutes ses pièces sont élaborées avec une précision équivalente à celle des meilleures horlogeries suisses ! Elément clé de toute cellule phono, la pointe de lecture en diamant a ici été développée spécialement pour l’occasion. Elle est montée sur un cantilever en saphir, lui-même connecté au générateur Flux-Bridge. La Grado Aeon dispose ainsi d’une masse mobile efficace parmi les plus faibles au monde, et peut se vanter d’offrir un excellent équilibre sur toute la bande passante. On notera pour finir que tout ce beau monde est chargé au sein d’un châssis en cocobolo, une essence de bois précieuse. « La scène sonore est vaste, très vaste, hyper vaste ! Les instruments semblent sortir de vos enceintes avec élégance et facilité. Le facteur amusement de cette cellule Aeon parait tout droit sorti d’un autre monde ». (Positive Feedback, R.H.Levi).

 

Cobra a aimé : en 1953, Grado construisait sa première cellule sur une table de cuisine… Aujourd’hui, il propose l’une des meilleures cellules phono au monde !

 

Fiche technique
Poids 12 grammes
Force d'appui 1,5 - 1,9 grammes
Impédance de sortie 47 kohms
Séparation des canaux 47 dB
Tension de sortie 1 mV @ 5 CMV
Bande passante 6 Hz - 72 kHz
Type de montage Standard (1/2')
Type de diamant Nude Elliptique
Type de cellule  Cellule MC (bobine mobile)
Type Cellule