Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

GRADO EPOCH

Cellupe phono

Les du produit

Cellule MC en bois cocobolo

Diamant sur cantilever en saphir

Enroulements bobines or 24k

Générateur Flux-Bridge

Sonorité incroyable

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Pour la première fois en près de 65 ans, la firme de Brooklyn réunit les forces de l’or, du saphir, du diamant et du cocobolo pour donner naissance à la plus prestigieuse cellule jamais conçue jusqu’ici ! La Grado Epoch est assemblée par John Grado en personne : elle profite d’un corps en bois cocobolo, d’un double aimant, de 4 bobines en or 24k, et d’une pointe de lecture en diamant montée sur un cantilever en saphir. Du grand art !

 

Cellule MC Grado Epoch

 

"Grado Epoch série Lineage : la perfection incarnée"

 

Véritable étendard de la marque, la cellule à aimant mobile Grado Epoch est le fruit de plusieurs décennies de travail. Pour la première fois en près de 65 ans, la firme de Brooklyn réunit les forces de l’or, du saphir, du diamant et du cocobolo pour donner naissance à la plus prestigieuse cellule jamais conçue jusqu’ici ! Comme sa petite-sœur Aeon, la cellule MC Grado Epoch bénéficie d’un assemblage final par John Grado en personne. Toute la conception est assurée dans l’atelier historique de Brooklyn. Pendant plusieurs décennies, la firme a affiné ses techniques de production, tel un maître-artisan : le procédé utilisé pour l’enroulement des bobines est unique, et permet d’obtenir un accord parfait entre les 4 bobines en or 24k équipant cette cellule. L’équilibre entre les canaux est ainsi d’une précision redoutable, tout comme l’image stéréo !  Le circuit magnétique (double aimant) de la cellule MC Grado Epoch est également impressionnant, dans la mesure où ses éléments sont conçus avec la même précision et les mêmes machines que les meilleures montres suisses. La pointe de lecture en diamant a ici été développée spécialement pour l’occasion. Elle est montée sur un cantilever en saphir, lui-même connecté au générateur Flux-Bridge. La Grado Epoch dispose ainsi d’une masse mobile efficace parmi les plus faibles au monde, et peut se vanter d’offrir un excellent équilibre sur toute la bande passante. Pour couronner le tout, cet équipage est intégré au sein d’un corps en bois cocobolo. A l’écoute, cette cellule Grado Epoch offre un équilibre tonal, une dynamique, une image stéréo et un réalisme que tous les superlatifs du monde ne pourraient décrire. Harry Weisfeld de chez VPI va même jusqu’à considérer cette cellule comme la meilleure au monde : « pour moi, seule la Grado Epoch mérite la note de 10/10 » !

 

Cobra a aimé : la meilleure cellule phono jamais conçue par Grado… Et sans doute la meilleure cellule au monde !

 

Fiche technique
Poids 12 grammes
Force d'appui 1,5 - 1,9 grammes
Impédance de sortie 47 kOhms
Séparation des canaux 47 dB
Tension de sortie 1mV @ 5 CMV
Bande passante 6 Hz - 72 kHz
Type de montage Standard (1/2')
Type de diamant Nude Elliptique
Type de cellule  Cellule MC (bobine mobile)
Type Cellule