Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

iFi Audio Neo Stream

Lecteur Réseau/DAC USB

Frais de port OFFERTS *
dont d'éco-contribution
-
OU PAYEZ EN
sans frais
 &
PAR CARTE BANCAIRE
Simuler avec Oney
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Indisponible en retrait magasins
Les du produit

DAC PCM 768 kHz, DSD 512 & MQA

Wi-Fi / AirPlay / Spotify Connect

Sorties RCA et jack 4,4 mm

Liaison Ethernet optique propriétaire

Composants discrets

Voir toutes les caractéristiques
Comparer

Compatible AirPlay, Spotify Connect, Tidal Connect, DNLA/UPNP et doté d’une connexion Ethernet optique propriétaire, le iFi Audio Neo Stream apporte une connectivité exceptionnelle à votre système haute-fidélité. Faisant également office de DAC USB, ce bijou signé iFi Audio restituera vos fichiers PCM 32 bits / 768 kHz et DSD 512 sans perte grâce à un convertisseur Burr-Brown de compétition associé à une horloge GMT de haute précision. Pour en profiter, il suffit de connecter la source de votre choix à l'une de ses entrées USB-A ou USB-C. Par ailleurs, vous pouvez compter sur une multitude de sorties numériques et analogiques afin de l’associer à l’ampli hi-fi ou au DAC externe de votre choix. Mention spéciale à sa conception silencieuse et à son châssis conçu avec la plus grande précision !

 

Le châssis du iFi Audio Neo Stream se démarque par une construction des plus soignées

 

"Le lecteur réseau/DAC USB Neo Stream adopte un design compact et une finition luxueuse"

 

Conçu pour être utilisé comme lecteur réseau ou en tant que DAC USB, le iFi Audio Neo Stream est un appareil polyvalent équipé de composants d'exception. Polyvalent et ultra compact, il trouvera idéalement sa place au sein de votre système hi-fi pour décoder votre musique sans fil et vos fichiers Hi-Res sans la moindre perte ! Le Neo Stream se montre très luxueux côté design, avec un châssis en aluminium emprunté au Neo IDSD. D’une construction irréprochable, le boitier laisse apparaitre une multitude de détails et un écran OLED (SilentLine) d’excellente qualité. Afin de s’adapter au mieux à vos besoins, le Neo Stream peut également être placé à l’horizontale ou à la verticale (socle fourni). Toutefois, notez bien que son châssis n’est pas seulement là pour le plaisir des yeux. Il protège également ses composants internes des vibrations et des interférences parasites !

 

Afin de s'adapter à tous types de systèmes, le Neo Stream peut être placé à l'horizontale ou à la verticale

 

"DAC Burr-Brown compatible PCM et DSD, avec horloge GMT haute précision"

 

Le lecteur réseau/DAC iFi Audio Neo Stream est avant tout équipé d’un excellent DAC Burr-Brown DS1793 à quatre canaux. Capable de décoder les flux PCM 32 bits / 768 kHz et DSD 512 en bit-perfect, ce convertisseur numérique-analogique restitue vos fichiers Hi-Res dans une qualité sans perte ni compression. Une puce Xmos à 16 cœurs est également de mise pour décoder les fichiers MQA dans les meilleures conditions. Afin de limiter l’effet de gigue et bénéficier d’une écoute encore plus fidèle, ce convertisseur est évidemment accompagné d’une horloge GMT de haute précision. Pour profiter des bienfaits de son DAC, vous avez le choix d’utiliser l'un de ses ports USB-A ou son port USB-C en façade. Dans cette configuration, les fichiers stockés sur un ordinateur, une clé USB ou un disque dur sont décodés de manière optimale !

 

Utilisez les entrées USB-A et USB-C du Neo Stream pour décoder vos flux Hi Res sans la moindre perte

 

"Conçu pour le streaming Hi-Res, le iFi Audio Neo Stream est compatible AirPlay et Roon Ready"

 

Le iFi Audio Neo Stream accueillera également votre musique dématérialisées grâce à ses fonctions réseau étendues. Vous pouvez principalement compter sur un module Wi-Fi assurant une diffusion non compressée depuis vos sources compatibles (smartphone, tablette, ordinateur, etc). Une fois connecté au réseau local, le Neo Stream est en mesure de lire les fichiers partagés en DLNA/UPNP et par l’intermédiaire du protocole AirPlay. Tidal Connect et Spotify Connect sont également pris en charge pour diffuser de la musique nativement depuis vos applications favorites. Certifié Roon Ready, l’appareil est spécialement conçu pour profiter du plein potentiel de votre bibliothèque musicale classée dans le logiciel Roon. 

 

Connectez votre lecteur réseau iFi Audio au réseau local via Wi-Fi ou Ethernet, et profitez de votre musique sans fil en un clin d'oeil

 

"La connexion Ethernet optique propriétaire d’iFi Audio permet une diffusion sans fil optimisée"

 

Pour une expérience de streaming Hi-Res encore plus qualitative, le iFi Audio Neo Stream permet une connexion Ethernet optique exceptionnelle grâce à une technologie propriétaire. Il est en effet livré avec un boitier OptiBox qui autorise un débit de 10 Gbps sans perte sur de longues distances. Pour le mettre en œuvre, il suffit l’associer au réseau local via Ethernet, puis de le brancher à l’entrée réseau optique SC de votre Neo Stream. Grâce à cette solution, le signal réseau est rééquilibré et mieux protégé contre les interférences électromagnétiques indésirables. A l’écoute, on obtient une diffusion sans fil beaucoup plus fidèle qu’avec une connexion RJ45 traditionnelle.

 

Reliez votre Neo Stream à l'amplificateur de votre choix par l'intermédiaire de sorties symétriques et asymétriques

 

"iFi Audio Neo Stream : RCA, jack 4,4 mm, optique, coaxial, AES-AEB et HDMI i2s"

 

Niveau connectique, le Neo Stream se montre extrêmement complet. Pour une association polyvalente à tout type d’amplificateur hi-fi, vous pouvez compter sur des sorties symétriques (jack 4,4 mm) et asymétrique (RCA). La section numérique est également très fournie, avec des sorties optique, coaxiale, AES-AEB et HDMI i2s. Par l'intermédiaire de ces dernières, vous êtes en mesure de mettre en œuvre une connexion optimale avec le DAC externe haut de gamme de votre choix. 

 

Les connectiques USB et SPDIF du Neo Stream sont équipées de technologies de réduction de bruit avancées

 

"Pour une transparence sonore exemplaire, le Neo Stream est doté d’une conception silencieuse"

 

Capable d'offrir une restitution sonore des plus transparentes, le iFi Audio Neo Stream se distingue également par des composants silencieux. Outre la conception linéaire des composants internes capable de limiter la distorsion, les entrées USB et les sorties SPDIF bénéficient respectivement des technologies de réduction de bruit ANC II et iPurifier. Doté de composants audiophiles exceptionnels, d’une connectivité inédite pour un appareil de cette gamme et d’une conception extrêmement silencieuse, le iFi Audio Neo Stream est une solution rêvée pour les collectionneurs chevronnés de musique dématérialisée.

 

Cobra a aimé : une conception sur-mesure pour les auditeurs de musique dématérialisée expérimentés !

 

Accessoires fournis
  • Antenne Wi-Fi (x1),
  • Câble d'alimentation (x1),
  • Câble USB (x1),
  • Câble RCA (x1),
  • Câble Ethernet (x1),
  • Câble Ethernet optique (x1),
  • Boitier adaptateur Ethernet optique (x1),
  • Manuel d'utilisation (x1).
Fiche technique
Type de convertisseurs Burr-Brown DS1793
OS compatibles iOS, Android
Alimentation Secteur Oui
(1) Couleur du produit Argent
Poids 1 kg
Dimensions (L x H x P) 214 x 41 x 151 mm
Fonctions spéciales Sortie HDMI i2s / Horloge GMT haute précision / Processeur XMOS à 16 coeurs / Composants silencieux
Connectique informatique Port USB-A 3.0 (x2) / Port USB-C (x1) / Ethernet RJ45 (x1) / Ethernet optique (x1) / Ethernet M12 (x1)
Sorties AES/EBU, Coaxiale, Optique, RCA, Jack 4.4 mm
Distorsion Harmonique Totale 0,0025 %
Rapport Signal/Bruit 106 dB
Liaison Sans-Fil AirPlay, Wi-Fi
Fonctions Connectées uPnP, DLNA, Services de streaming
Type Lecteur Réseau/DAC USB
Garantie 1 an