Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

MUSIC HALL MMF 7.3 Noir laqué

Platine vinyle

Frais de port à 1€ *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Indisponible en retrait magasins
Les du produit

Conception double socle

Bras carbone d'une seule pièce

Moteur découplé et isolé

Roulement acier gainé teflon

Livrée sans cellule phono

Voir toutes les caractéristiques
Grande soeur de la très appréciée MMF-5.3, la platine vinyle Music Hall MMF-7.3 vous est ici proposée sans cellule. Elle offre des solutions techniques encore plus raffinées, dont un superbe bras en carbone fait d'une seule pièce, un moteur entièrement découplé ou encore un plateau en acrylique. Le roulement principal en acier gainé au teflon est reconduit, tout comme le fameux châssis Dual-Plinth de la marque. Son excellente construction permet d'obtenir un fonctionnement ultra silencieux.

 

Music Hall MMF-7.3

 

"Platine vinyle Music Hall MMF-7.3"

 

De l’abordable MMF 1.3 à la prestigieuse MMF-11.3, Music Hall fabrique toutes ses platines vinyles en République Tchèque selon un cahier des charges très strict. La marque d’origine américaine fondée par Roy Hall en 1985 est une figure incontournable dans le microcosme des platines vinyles. Grande soeur de la très appréciée MMF-5.3, la platine vinyle Music Hall MMF-7.3 offre des solutions techniques encore plus raffinées, dont un superbe bras en carbone fait d'une seule pièce, un moteur entièrement découplé ou encore un plateau en acrylique ! Résolument audiophile, cette platine vinyle exploite le fameux châssis Dual-Plinth créé par la marque. Cette construction spécifique permet d’isoler les composants montés sur la partie supérieure (plateau, roulement, bras…) des éléments inférieurs qui peuvent être sources de vibrations (moteur, switch, câblage, pieds…). Les deux parties du châssis sont notamment séparées par des hémisphères en sorbotane. La platine vinyle Music Hall MMF-7.3 profite en outre d’un bras en carbone haut de gamme de 9’’, réalisé d'une seule pièce. Il est accompagné d'un lève-bras amorti, autorisant l’ajustement de la VTA et l’azimute. De plus, le contre-poids est découplé du bras et son centre de gravité correspond à celui de la pointe de la cellule.

 

Music Hall MMF-7.3

 

"Moteur découplé et pieds antivibration"

 

La platine vinyle Music Hall MMF-7.3 est équipée d’un moteur DC synchrone isolé et découplé, disposé dans son propre compartiment, le plus loin possible des éléments critiques. Il assure une rotation très stable du plateau en acrylique entraîné par courroie. La sélection de la vitesse de lecture 33 ou 45t s’effectue par l'intermédiaire de deux boutons situés sur le moteur. L’installation de la platine est facilitée par un système de pieds antivibration ajustables et par la présence d’un niveau à bulle. Elle est ici fournie sans cellule phono, mais existe en version "SE" avec une cellule Ortofon 2M Bronze montée et alignée en usine. La connexion à votre préamplis RIAA s’effectue par l’intermédiaire d’un câble RCA détachable de fort belle facture. Elégante, la platine vinyle Music Hall MMF-7.3 vous est proposée dans sa finition laquée noire, ou dans une robe walnut plus naturelle. Ajoutez à cela une installation très facile et des retours très prositifs de la presse spécialisée ! "Si je devais sélectionner une platine dans cette gamme de prix, la Music Hall MMF-7.3 figurerait tout en haut de la liste. Elle nécessite d’être placée avec précaution et demande une excellente cellule pour révéler son plein potentiel" (Stereophile). Livrée avec de nombreux accessoires, dont un capot de protection, un palet presseur et un adaptateur 45t.

 

Cobra a aimé : les platines à moins de 1500€ sont nombreuses mais Music Hall parvient à retenir toutes les attentions avec cette belle MMF-7.3 !

 

Music Hall MMF-7.3

Accessoires fournis
  • Paire de gants (x1),
  • Adaptateur 45t (x1),
  • Poids antiskating (x1),
  • Outil de changement de courroie (x1),
  • Clés Allen (x2),
  • Palet presseur (x1),
  • Câble RCA (x1),
  • Pieds (x3),
  • Protecteur de pointes (x3),
  • Guide pour l'alignement cellule (x1),
  • Mode d'emploi (x1).
  • N.B. : livrée sans cellule phono.
Fiche technique
(1) Couleur du produit Noir
Poids 10,9 Kg
Dimensions (L x H x P) 464 x 140 x 337 mm
Préampli Phono En option
Pleurage et Scintillement ±0.01 %
Détails bras de lecture Carbone, une seule pièce, masse effective de 8,5 grammes
Bras de lecture  Droit
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours
Spécifications entraînement Moteur synchrone sans contact châssis
Entraînement  Courroie
Fonctionnement Manuel