Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PROJECT A1

Platine Vinyle

Frais de port à 1€ *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Indisponible en retrait magasins
Les du produit

Conception automatique

Entrainement par courroie

33 & 45 tours

Châssis anti-vibrations

Cellule Ortofon OM10

Voir toutes les caractéristiques
Comparer
La Pro-Ject A1 est la première platine vinyle entièrement automatique du constructeur autrichien Pro-Ject ! Le bras de lecture est en effet capable de se déplacer tout seul vers les premiers sillons du vinyle installé sur le plateau. Idéale pour les utilisateurs inexpérimentés, cette platine Pro-Ject est prête à l’emploi. Au-delà du fait d’intégrer un préampli phono commutable, elle est en effet livrée avec une cellule Ortofon OM10 prémontée en usine. On soulignera également la conception anti-vibration de son châssis et la possibilité de sélectionner la vitesse de lecture (33 ou 45 tours) via un simple bouton.

 

Project A1

 

"Conception automatique, entrainement par courroie et cellule Orotfon OM 10 prémontée"

 

Issue de la nouvelle série Automat, la platine vinyle Pro-Ject A1 est un modèle à entrainement par courroie entièrement automatique. Une grande première pour la célèbre marque allemande, qui a pour volonté d’étendre son offre aux débutants et aux audiophiles qui recherchent une expérience d’écoute confortable. Equipée à 98 % de composants produits en Allemagne, la Pro-Ject A1 se démarque tout d’abord par une qualité de fabrication irréprochable malgré son prix très abordable. Contrairement à beaucoup de platines dont l’automatisme est partiel, la Pro-Ject A1 dispose d’un mécanisme de démarrage et d’arrêt entièrement automatique. Ainsi, dès que vous appuyez sur Start, le bras de lecture se déplace tout seul vers le début du vinyle. Une fois la lecture terminée, le plateau s’arrête de tourner automatiquement afin de ne pas abimer le diamant de la cellule fournie. En effet, la platine est livrée avec une cellule Ortofon OM10 prémontée sur son excellent bras de lecture en aluminium. L’overhang, la force d’appui et l’anti-skating sont quant à eux préalablement réglés en usine. Idéale pour les utilisateurs inexpérimentés, cette platine prête à l’emploi offre une sonorité profonde et détaillée dès la première utilisation !

 

Project A1

 

"Chassîs anti-vibrations, préampli phono intégré et vitesse sélectionnable"

 

Composé de polymère renforcé et de fibre de carbone, le porte cellule associé au bras de lecture assure une lecture parfaitement stable et une réduction drastique des résonnances internes. Les vibrations indésirables sont également éliminées par l’utilisation d’un châssis de masse considérable. Très polyvalente, la platine vinyle Pro-Ject A1 intègre son propre préampli phono. Vous pourrez donc l’associer à un amplificateur dénué d’entrée phono. Le préampli peut toutefois être désactivé si vous préférez utiliser un préampli externe. La vitesse de lecture (33 ou 45 tours), quant à elle, est évidemment sélectionnable à l’aide d’un simple bouton. Composée d’éléments sélectionnés avec soin et bénéficiant d’une conception entièrement automatique, la platine Pro-Ject A1 est idéale pour les débutants qui souhaitent profiter de leurs disques sans les contraintes de réglage.

 

Cobra a aimé : cette platine Pro-Ject revoie les standards de la conception automatique !

 

Project A1

 

Accessoires fournis
  • Câble d'alimentation (x1),
  • Câble phono (x1),
  • Feutrine (x1),
  • Adaptateur 45 tours (x1),
  • Couvercle anti-poussière (x1).
Fiche technique
(1) Couleur du produit Noir
Poids 5,6 kg
Dimensions (L x H x P) 430 x 130 x 365 mm
Préampli Phono Intégré
Rapport Signal/Bruit 65 dB
Bras de lecture  Droit
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours
Entraînement  Courroie
Fonctionnement Automatique
Garantie 2 ans