Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ORTOFON SPU Classic GM E MKII

Cellule Phono

Comparer
Les du produit

Diamant elliptique nu

Corps en résine/bois

Assemblage à la main

Niveau de sortie 0,2 mV

Monture bras SME

-
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 8/15 jours
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin

La cellule à bobine mobile Ortofon SPU Classic GM E MKII se distingue de la SPU Classic GM MKII par l'intégration d'un diamant de type elliptique. Elle propose une sonorité plus détaillée. et une scène sonore plus spacieuse. Elle est entièrement fabriquée à la main. au Danemark. Le corps en alliage de bois et de résine abrite un diamant elliptique nu. monté sur un cantilever en aluminium. Cette cellule hautes performances est une légende ! Elle est compatible avec la plupart des bras de type SME/Ortofon.

 

Ortofon SPU Classic GM E MkII


"Diamant elliptique nu. corps bois/résine. cantilever alu"


Ortofon SPU Classic… Voilà qui rappellera bien des souvenirs aux plus expérimentés des amateurs de cellules MC. Pour découvrir la naissance de cette cellule mythique. il faut revenir en 1959. date à laquelle Robert Gudmandsen livre son concept génialissime de bobine à faible impédance. Cette technologie donna lieu à la cellule phono Ortofon SPU Classic : une réalisation en avance sur son temps. puisqu’elle restera parmi les meilleures cellules durant des dizaines d’années ! Cette cellule Ortofon SPU Classic GM E MkII fait appel à de nouveaux matériaux. aux dernières techniques de fabrication. et à un excellent diamant elliptique nu de 8/18µm monté sur cantilever aluminium. La bobine en cuivre OFC est ici abritée au sein d'un corps en alliage de poudre de bois et de résine. Elle est entièrement fabriquée à la main par des ingénieurs qualifiés. dans les ateliers danois de la marque. Compatible avec les bras de type SME/Ortofon. la cellule Ortofon SPU Classic GM E MkII  est plus détaillée et proposée une scène sonore plus spacieuse que sa petite-soeur SPU Classic GM MkII. Grâce à sa linéarité et sa consistance. cette merveilleuse cellule n’a pas son pareil pour restituer les plus infimes nuances d’une large palette de genres musicaux. Une cellule qui fait sa loi depuis plus de 50 ans. et qui continuera sans doute de le faire encore 50 de plus !


Cobra a aimé : la technicité et la sonorité de cette cellule incontournable : vraiment magique…