Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

REGA ELICIT-R

Ampli Hi-Fi

Frais de port à 1€ *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Indisponible en retrait magasins
Les du produit

2 x 105 Watts sous 8 Ohms

Transistors Darlington SANKEN

Contrôle de volume haut de gamme

RCA Ligne (x4) / Phono MM (x1)

Châssis en aluminium anti-vibrations

Voir toutes les caractéristiques
Comparer
Ici proposé dans une troisième révision, l’ampli Rega Elicit-R possède une conception interne améliorée et se débarrasse du superflu afin d’assurer un trajet de signal extrêmement court. Capable d’alimenter efficacement n’importe quelle paire d’enceintes, l’ampli développe une puissance de 2 x 105 Watts sous 8 Ohms. De nombreuses entrées analogiques, dont une entrée Phono MM, permettent évidemment d’y associer une multitude de sources. Côté prise en main, le Rega Elicit-R peut être contrôlé grâce à la télécommande Rega Solaris fournie ou via son interface de commande. Héritant des composants des meilleurs électroniques de la marque, l’ampli Rega Elicit-R laissera de marbre les audiophiles les plus exigeants.

 

Rega Elicit-R

 

"2 x 100 Watts sous 8 Ohms, transistors Sanken Darlington, circuits de puissance améliorés, etc."

 


Entièrement fabriqué à la main dans les usines Rega au Royaume-Uni, l’amplificateur Rega Elicit-R revient dans une troisième version entièrement repensée ! Rega s’est ici débarrassé du superflu afin de garantir un trajet de signal extrêmement court. Lors de la conception de cet amplificateur haut de gamme, la marque s’est concentrée sur la sélection de composants internes dédiés aux audiophiles les plus exigeants. Grâce à sa fabrication extrêmement rigoureuse et sa capacité à délivrer 2 x 105 Watts sous 8 Ohms, le Rega Elicit-R promet une restitution sonore puissante, détaillée et ultra transparente. La puissance de cet amplificateur Rega est attribuée à l’intégration d’un transformateur toroïdal d’excellente facture. De quoi driver efficacement les enceintes colonne et bibliothèque les plus gourmandes du marché ! Au-delà de cette alimentation améliorée, son superbe boitier en aluminium renferme des circuits de puissance accompagnés de transistors Sanken Darlington capables de limiter le niveau du courant au repos. Si l’amplificateur fonctionne en Classe B sur le papier, ces transistors permettent d’obtenir la sonorité d'un ampli Classe A grâce à l’utilisation d’un émetteur-suiveur à basse impédance.

 

Rega Elicit-R

 

"Contrôle de volume avancé, 4 entrée RCA, entrée Phono MM, etc."

 

Le contôle de volume avancé du Rega Elicit-R permet quant à lui de préserver l’impédance d’entrée des différentes sources grâce à l’utilisation d’un circuit composé de 1024 résistances. Cette conception séparée permet d’éviter toute influence néfaste sur la reproduction du signal. Niveau connectique, le Rega Elicit-R est uniquement basé sur de l’analogique. Vous pouvez tout d’abord compter sur 4 entrées RCA dédiées au branchement vos différentes sources (lecteur Blu-ray, DAC, lecteur CD, etc.). L’entrée 1 peut quant à elle être utilisée comme deux entrées séparées. La paire de prises de gauche donne accès à l'entrée Phono MM afin d’y associer la platine vinyle de votre choix. La paire droite peut être connectée à n'importe quelle source de niveau ligne. Ainsi, vous pourrez switcher entre les deux à l’aide d’un commutateur dédié, et par exemple laisser brancher le préampli phono externe de votre choix.

 

Rega Elicit-R

 

"Entrée/sortie Rec, sortie pre-out et interface de commande"

 

Par ailleurs, on retrouve une entrée/sortie ligne dédiée à l'enregistrement et une sortie fixe pouvant être utilisée pour brancher un ampli casque. La présence d’une entrée directe est également à souligner pour utiliser le Rega Elicit-R en tant qu’ampli de puissance ! De plus, une sortie Pre-Out est évidemment de la partie pour renforcer l’expérience à l’aide d’un caisson de basses. Esthétiquement, l’ampli Rega Elicit-R n’aura aucun mal à s’intégrer à tous les types d’intérieurs. Son interface de commande assure quant à elle une prise en main intuitive. Vous pouvez en effet compter sur un sélecteur de sources, ainsi que des boutons "Muting", "Direct" et "Record". Le potentiomètre de volume est pour sa part accompagné de 20 LED qui indiquent le niveau de gain. Notons pour terminer que l’ampli est livré avec une télécommande Rega Solaris pour un contrôle à distance des plus confortables. Pour résumer, le Rega Elicit-R est un ampli capable d’alimenter toutes les paires d’enceintes. Il restituera également le son de vos sources dans les meilleures conditions possibles.

 

Cobra a aimé : la conception exceptionnelle et la puissance imparable de cet ampli Rega !

Accessoires fournis
Télécommande + piles (x1).
Fiche technique
Type d'amplificateur [ampli.] Amplificateur Hi-Fi Stéréo
Type d'amplification [ampli.] Transistors
Classe Amplificateur [ampli.] Classe A
Puissance d'amplification [ampli.] 2 x 105 Watts sous 8 Ohms
Conception Interne [ampli.] Transistors Darlington SANKEN / Contrôle de volume haut de gamme / Préamplis discrets FET II / Châssis en aluminium
Taux de distorsion [ampli.] 0,003% (entrée direct 1 KHz) / 0,01% (entrées ligne 1 KHz)
Bande Passante [ampli.] 10 Hz - 85 KHz (ligne) / 18 Hz - 85 KHz (phono) / 12 Hz - 95 KHz (direct)
Entrées Audio [ampli.] RCA (x5, dont Phono) / Direct (x1) / Record (x1)
Sorties Audio [ampli.] Fixe Record Output Link (x1) / Record (x1)
Entrées Phono [ampli.] Entrée Phono MM
Sorties Preamp out [ampli.] Sub (x1)
Sorties Haut-parleurs [ampli.] 1 paire d'enceintes
Télécommande [ampli.] Fournie
Couleur Principale [ampli.] Noir
Dimensions (L x H x P) [ampli.] 432 x 82 x 340 mm
Poids (kg) [ampli.] 13 kg
Garantie 2 ans