Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ROTEL RCD-1572 MKII Noir

Lecteur CD

Frais de port OFFERTS *
dont d'éco-contribution
-
OU PAYEZ EN
sans frais
 &
PAR CARTE BANCAIRE
Simuler avec Oney
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Indisponible en retrait magasins
Les du produit

Lecteur CD / CD R-RW / CD MP3

DAC 32 Bits / 384 kHz

Transformateur toroïdal surdimensionné

Sorties XLR / RCA / Coaxiale

TDH : 0,0035 %

Voir toutes les caractéristiques
Comparer

Equipé d’un nouveau DAC 32 bits/384 kHz, d’un transformateur torique à très faible bruit et d’une conception entièrement symétrique, le lecteur CD Rotel RCD-1572 MK2 promet une restitution fidèle de votre collection de CD. Au programme : un rapport signal/bruit exceptionnel, un taux de distorsion extrêmement faible et une sonorité équilibrée sur l’ensemble du spectre. En connectique, on retrouve des sorties XLR, RCA et coaxiale pour une association polyvalente avec l’amplificateur de votre choix. Mention spéciale pour son châssis anti-vibrations robuste et sa prise en main très intuitive !

 

Le lecteur CD Rotel RCD-1572 MK2 est compatible avec les CD Audio, R/RW et MP3

 

"Rotel RCD-1572 MK2 : transformateur toroïdal silencieux et conception anti-vibrations"

 

Depuis le lancement du premier lecteur CD en 1982, les techniciens Rotel n’ont cessé d’améliorer ses technologies et de faire évoluer ses circuits. Le nouveau Rotel RCD-1572 MK2 n’échappe pas à cette règle, puisqu’il améliore considérablement les performances de son ainé RCD-1572. Parmi ces évolutions, on note l’intégration d’un nouveau convertisseur DAC et d’un transformateur toroïdal à très faible bruit. Le Rotel RCD-1572 MK2 se démarque avant tout par une capacité à restituer votre collection de CD (CD Audio, CD-R/RW et CD-MP3) dans des conditions exceptionnelles. Il bénéficie pour cela de circuits électroniques optimisés et d’un transformateur toroïdal surdimensionné. Fort d’une conception à très faible bruit, ce dernier assure un rapport signal/bruit exceptionnel et une sonorité très transparente. Conçu pour protéger efficacement les composants internes des vibrations indésirables, son châssis métallique robuste contribue également à obtenir de belles performances.

 

Grâce à des composants triés sur le volet, le RCD-1572 MK2 promet un taux de distorsion extrêmement faible

 

"Le nouveau convertisseur du RCD-1572 MK2 prend en charge les flux Hi-Res 32 bits/384 kHz"

 

Associée à des régulateurs de tension spécifiques, la mécanique de lecture se distingue par sa conception premium. En sortie, cette mécanique utilise un nouveau DAC Texas Instruments capable de décoder les flux Hi-Res 32 bits/384 kHz sans la moindre perte. Pourquoi proposer un DAC aussi performant alors que les CD sont en 16 Bits/44.1 kHz ? La réponse est simple. En disposant d’une électronique aux capacités bien supérieures, on conserve une réserve conséquente permettant d’assurer une reproduction sonore optimale dans tous les cas de figure. Grâce ces composants audiophiles triés sur le volet, le RCD-1572 MK2 peut se targuer d’offrir une restitution des plus précises sur l’ensemble de la bande passante (20 Hz - 20 kHz) et un taux de distorsion extrêmement faible (0,0035%).

 

Contrôlez votre lecteur CD Rotel en toute simplicité, à partir de la télécommande fournie ou son interface de commande

 

"Sorties XLR, RCA et coaxiale… ce lecteur CD Rotel se montre très polyvalent"

 

Classé parmi les sources haut de gamme, le lecteur CD Rotel RCD-1572 MK2 profite d’une conception entièrement symétrique. En connectique, on retrouve donc une sortie XLR permettant de l’associer à un ampli hi-fi ou un préamplificateur également équipé de ce type de connecteur. De plus, une sortie RCA est évidemment de la partie pour mettre en œuvre une liaison asymétrique plus classique. Malgré la qualité exceptionnelle de son convertisseur DAC, le RCD-1572 MK2 vous laisse même le choix d’utiliser un DAC externe encore plus haut de gamme via sa sortie coaxiale. Côté prise en main, ce lecteur CD Rotel s’avère très intuitif. Vous aurez en effet le choix entre son interface de commande très épurée et la télécommande fournie pour un pilotage à distance !

 

Cobra a aimé : les améliorations significatives apportées par son nouveau convertisseur DAC !

Accessoires fournis
  • Télécommande + piles (x1),
  • Câble d'alimentation (x1).
Fiche technique
(1) Couleur du produit Noir
Poids 7,34 kg
Dimensions (L x H x P) 431 x 104 x 320 mm
Consommation (Max / Eco / Veille) 15 / - / 0,5 W
Télécommande Fournie
Fonctions spéciales Ecran de contrôle / Interface de commande
Sorties Coaxiale, RCA, XLR
Distorsion Harmonique Totale 0,0035%
Séparation des canaux 118 dB @ 10 kHz
Rapport Signal/Bruit 118 dB
Réponse en Fréquence 20 Hz - 20 kHz
Convertisseur DAC Texas Instruments 32 Bits / 384 kHz
Supports lus CD, CD-R/-RW
Type Lecteur CD
Garantie 2 ans