Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

TEAC UD-505 Silver

DAC/Ampli Casque

NOËL COBRA
Les du produit

Conception Double Mono

DAC PCM 24 bits/768 kHz et DSD 24,5 MHz

Sortie casque symétrique / asymétrique

Bluetooth aptX HD et LDAC

Compatible casques de 16 à 600 Ohms

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Équipé d’un double DAC Kasei Verita AK4497, l’un des modèles les plus performants du marché, le Teac UD-505 est en mesure de reproduire sans perte les signaux PCM 32 bits / 768 kHz et DSD jusqu’à 24,5 MHz. Il profite pour cela d’une conception Double Mono et de sections numériques et analogiques entièrement séparées. Il comprend en outre un amplificateur ultra performant, ainsi que des sorties symétriques et asymétriques, pour alimenter tous les casques du marché de façon optimale ! On soulignera évidemment sa connectique complète afin d'accueillir toutes vos sources et la présence d’un récepteur Bluetooth aptX HD/LDAC !

 

Teac UD-505

 

"Conception Double Mono, DAC Kasei Verita AK4497 et circuit TEAC-HCLD"

 

Améliorant les performances de ses prédécesseurs UD-501 et UD-503, le Teac UD-505 est un DAC USB/ampli casque de haut vol faisant appel à une conception Double Mono qui améliore le trajet du signal. Des sections numériques et analogiques entièrement séparées permettant d’éviter les interférences électromagnétiques sont également de la partie. Sur chaque canal, on remarque la présence d’un transformateur de puissance à noyau toroïdal accompagné d’un circuit TEAC-HCLD pour une transmission du signal extrêmement stable. Des composants qui contribuent à la reproduction fidèle des fichiers audio provenant de vos différentes sources ! Outre ces composants audiophiles, son châssis inerte en aluminium renferme l’un des convertisseurs numérique-analogique les plus performants du marché. Tout droit sorti des usines du fabricant japonais Asahi, le DAC Kasei Verita AK4497 est capable de décoder tous les types de signaux audio de dernière génération. Du PCM 32 bits / 768 kHz jusqu’au DSD 24,5 MHz, vous profiterez d’une reproduction sonore musicalement riche et sans la moindre perte. Les technologies Rhodostion et OSRD (Over Sampling Ratio Doubler Technology) y sont associées pour réduire considérablement le taux de distorsion et les bruits de fonctionnement.

 

Teac UD-505

 

"Port USB Type B, sorties casques symétriques et asymétriques, etc."

 

Comme tous les DAC USB, le Teac UD-505 reçoit le signal sonore d’un ordinateur directement branché à son port USB Type B (asynchrone). Ses horloges internes de 44,1 kHz et 48 kHz se chargent dans la foulée de transmettre le signal au convertisseur tout en éliminant considérablement l’effet de guige (jitter). Egalement de la partie, le mode de transfert USB Bulk PET permet d’optimiser drastiquement l’adressage des paquets de données. On note par ailleurs la présence de cinq filtres numériques PCM et deux filtres DSD. Pour davantage de personnalisation, l’utilisateur a la possibilité de sélectionner le filtre idéal en fonction du type de fichier en lecture et de la source utilisée. Offrant également accès à une fonction de sur-échantillonnage, le Teac UD-505 permet de convertir un flux PMC en DSD allant de 11,2 MHz à 24,5 MHz. Doté d’une section d’amplification composée de circuits TEAC-HCLD chargés d’amplifier le signal tout en conservant un maximum de détails, le Teac UD-505 fait également office d’ampli casque audiophile. Sur sa façade, on remarque une sortie casque symétrique mini-jack 4,4 mm et une sortie casque asymétrique jack 6,35 mm. Il sera donc possible d’alimenter efficacement tous les casques hi-fi et écouteurs intra-auriculaires du marché dont l’impédance est comprise entre 16 et 160 Ohms.

 

Teac UD-505

 

"Connectique complète, récepteur Bluetooth aptX HD/LDAC, écran OLED, etc."

 

En outre doté d’une sortie ligne RCA et d’une sortie symétrique XLR, le Teac UD-505 peut être utilisé comme pré-ampli dans le cadre d’un système hi-fi haut de gamme. Vous profiterez ainsi de son potentiomètre de volume TEAC-QVCS, qui autorise la variation du grain sur quatre circuits indépendants (L+, L-, R+, R-). Afin d’accueillir toutes vos sources, le Teac UD-505 comprend des entrées RCA, optique et coaxiale. Sachez par ailleurs que l’appareil comprend un récepteur Bluetooth aptX HD/LDAC garantissant une transmission sans perte ni compression à partir de n’importe quelle source compatible. Extrêmement intuitif dans son utilisation, le Teac UD-505 adopte un écran OLED très lumineux et au contraste élevé permettant une navigation agréable dans ses menus. Outre le fait d’être parfaitement isolé grâce à ses plaques d’aluminium latérales de 8 mm d’épaisseur, il est aussi doté de pieds de type « pinpoint » minutieusement étudiés pour éliminer les vibrations et les approximations de certaines fréquences. Le Teac UD-505 est un appareil polyvalent et ultra performant, qui contribuera à une restitution de haut vol de l’ensemble de vos fichiers haute résolution. Il ne manquera pas non plus d’amplifier votre casque hi-fi pour que vous puissiez prendre la mesure de ses qualités sonores !

 

Cobra a aimé : les composants d’exception et la grande polyvalence de ce DAC/ampli casque ! 

Accessoires fournis
  • x1 câble d'alimentation,
  • x1 câble adaptateur mini-jack/RCA stéréo,
  • x1 télécommande,
  • x2 piles AAA pour la télécommande,
  • x1 guide utilisateur.
Fiche technique
(1) Couleur du produit Argent
Poids 4,2 kg
Dimensions (L x H x P) 290 x 84,5 x 248,7 mm
Alimentation Secteur Oui
Sorties Jack 6.35 mm, RCA, XLR, Jack 4.4 mm
Entrées Optique, Coaxiale, RCA
Liaison Sans-Fil Bluetooth, Bluetooth aptX® HD, Bluetooth LDAC
Distorsion Harmonique Totale 0,002%
Rapport Signal/Bruit 110 dB
Type de convertisseurs DAC AKM VERITA AK4497
OS compatibles iOS, Android
Garantie 2 ans