Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

TECHNICS SL-1200GR2 EGS Silver

Platine Vinyle

dont d'éco-contribution
-
OU PAYEZ EN
sans frais
 &
PAR CARTE BANCAIRE
Simuler avec Oney
UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER
Disponible sur Commande sous 8 à 20 jours
Indisponible en retrait magasins
Les du produit

Platine à entraînement direct

Plateau en aluminium

Bras S en aluminium

Modulation Delta-Sigma

Bloc d'alimentation Silence +

Voir toutes les caractéristiques
Comparer

La légende continue avec la superbe platine vinyle Technics SL-1200GR2 ! Cette nouvelle révision apporte des améliorations majeures par rapport à la précédente SL-1200GR, à commencer par un moteur repensé pour offrir une précision de rotation incroyable et un signal parfaitement clair. La meilleure platine de sa catégorie !

 

Technics SL-1200GR2

 

Platine vinyle à entraînement direct Technic SL-1200GR2

 

La légende continue avec la superbe platine vinyle Technics SL-1200GR2 ! Cette nouvelle révision apporte des améliorations majeures par rapport à la précédente SL-1200GR, à commencer par un moteur repensé pour offrir une précision de rotation incroyable et un signal parfaitement clair. On y trouve ainsi un moteur électromagnétique à entraînement direct (Direct Drive) dont les bobines sont fixées sur un circuit sans armature métallique (iron coreless). Le plateau est donc directement entraîné, sans courroie ni poulie, garantissant une absence totale de vibration et une grande régularité de mouvement. Le moteur Direct Drive de la Technics SL-1200GR2 fonctionnant sur courant alternatif, les ingénieurs nippons ont opté pour un microcontrôleur ayant pour but de moduler la largeur d’impulsion (PWM) : il agit comme un filtre laissant passer les basses fréquences et atténuant les hautes fréquences. Grande nouveauté, le signal PWM est ici modulé de façon numérique selon la procédé Delta Sigma, bien connu des possesseurs d’amplificateurs haut de gamme Technics car au cœur de la technologie JENO Engine. Le résultat ? Les hautes fréquences sont préservées, ce qui conduit à un surcroit de fidélité évident lors de l’écoute de vinyles.

 

Platine vinyle Technics SL-1200GR2

 

Bras et plateau en aluminium, bloc d’alimentation Silence +

 

La platine Technics SL-1200GR2 profite en parallèle d’un bloc d’alimentation ultra silencieux assurant un traitement en 2 étapes des bruits parasites. Tout d’abord, la mise sous tension est héritée de la prestigieuse SL-1000R pour une rapidité et un silence incomparables. Une technologie d’annulation des bruits parasites par inversion de phase vient ensuite s’appliquer (injection d’un signal de polarité opposée). Cette nouvelle révision propose également un emballage plus respectueux de l’environnement et une meilleure compatibilité avec les cellules phono. Pour le reste, Technics a repris les solutions techniques ayant fait le succès de la précédente génération, à commencer par le bras en S si caractéristique. Ce bras de 230 mm à équilibre statique est fabriqué en aluminium et dispose d’une hauteur ajustable de 0 à 6 millimètres. La platine Technics SL-1200GR2 reconduit aussi le plateau lourd de 332 mm en aluminium moulé sous pression ! Vous retrouverez également un pitch et un bouton reset permettant de remettre la vitesse à 0 en un clin d’œil. La traditionnelle touche carrée start/stop et la led pop-up sont également de la partie. Notez que cette platine est compatible avec les vitesses de rotation 33, 45 et 78 tours par minute.

 

Cobra a aimé : Technics améliore encore sa superbe SL-1200GR en associant brillamment tradition et innovation. Une pépite !

 

 

Accessoires fournis
  • x1 Capot de protection,
  • x1 Centreur pour 45t,
  • x1 Contrepoids,
  • x1 Poids auxiliaire,
  • x1 Porte-cellule,
  • x1 Câble RCA avec masse,
  • x1 Cordon secteur.
Fiche technique
(1) Couleur du produit Silver
Poids 11,5 Kg
Dimensions (L x H x P) 453 x 173 x 372 mm
Préampli Phono En option
Pleurage et Scintillement 0,025 % WRMS
Rapport Signal/Bruit 78 dB
Détails bras de lecture longueur 230 mm, overhang 15 mm, VTA 0-6 mm
Bras de lecture  S
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours, 78 tours
Entraînement  Direct
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans