Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

TECHNICS SP-10R

Platine Vinyle

Frais de port à 1€ *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Indisponible en retrait magasins
Parlons Prix !01 49 29 10 50(coût d'un appel local)
Les du produit

Entrainement direct sans noyau

Plateau triple couche

Unité de contrôle séparée

33, 45 et 78 Tours

Livrée sans bras ni base

Voir toutes les caractéristiques
Comparer
Lancée en 1970 puis améliorée en 1975 avec l’introduction d’un entraînement direct à quartz, la mythique platine vinyle Technics SP-10 est encore aujourd’hui considérée comme l’un des meilleurs tourne-disques de tous les temps ! Aucune autre platine n’a été autant utilisée au sein des stations de radio et des studios professionnels. La nouvelle Technics SP-10R n’est autre que l’héritière de ce monument du son.

 

Technics SP-10

 

"Technics SP-10R : la reine des platines à entraînement direct !"

 

La platine vinyle Technics SP-10R est le navire amiral du fabricant japonais ! Elle est la digne héritière de la mythique SP-10 mais tout a été revu de fond en comble pour garantir des performances inédites, jusqu’ici réservées à des platines bien plus coûteuses. Véritable cœur de la platine, le moteur à entraînement direct sans noyau utilisé ici est une version améliorée du modèle développé pour la SL-1200G. Ce moteur fait appel à un double stator et un double rotor, avec des bobines équilibrées des deux côtés, offrant un entraînement à 12 pôles et 18 bobines. Cette configuration permet d’obtenir un couple très élevé, assurant une rotation sans effort du plateau de près de 8 Kg. La fluctuation de vitesse est également très faible (<0,015%). Les ingénieurs japonais à l’origine de la platine vinyle Technics SP-10R ont également travaillé sur l’élimination des vibrations en provenance du moteur. En plus du double stator, des paliers de butée renforcés, un châssis très rigide et des poids en acier inoxydable sont utilisés. Autre pièce de choix, le plateau à 3 couches, qui offre des caractéristiques d’amortissement et de rigidité exceptionnelles. Il est doté d’une couche de 10 mm de laiton (renforcée par 12 poids en tungstène), contrecollée sur un aluminium moulé sous pression. Un caoutchouc insonorisant est de plus fixé sur la face inférieure afin de réduire les vibrations.

 

Technics SP-10

 

"Unité de contrôle séparée avec afficheur OLED"

 

La platine vinyle Technics SP-10R peut compter sur unité de contrôle séparée. Elle intègre une alimentation à découpage équipée d’un circuit de réduction de bruit indésirable. La liaison avec l’unité principale est effectuée grâce un système fiable parfaitement protégé contre les bruits extérieurs. Toutes ces solutions permettent d’obtenir un rapport signal-bruit exceptionnel ! L’unité séparée vous permet en parallèle de sélectionner la vitesse de lecture (33/45/78RPM), avec la possibilité d’ajuster le pitch de plus ou moins 16%. La vitesse est alors affichée avec deux chiffres après la virgule sur l’écran OLED. Bien entendu, la sélection de la vitesse de lecture peut être effectuée via des touches située sur l’unité principale, comme sur ses cousines SL-1200G ou SL-1200GR. Vous l’aurez remarqué : la platine vinyle Technics SP-10R est livrée sans bras ni base. Toutefois, la forme et la position des visseries de l’unité principale sont identiques à l’ancienne SP-10 MK2 et MK3, ce qui permet une rétrocompatibilité totale avec les éléments que vous possédez déjà. Même l’unité de contrôle dispose de dimensions identiques à celle des générations précédentes ! Cette platine vinyle Technics SP-10R est également proposée dans une déclinaison SL-1000R, livrée avec une base et un bras spécialement développé par Technics.

 

Cobra a aimé : la SP-10R s’intègrera directement dans le châssis qui accueillait votre précédente SP-10… Vous pouvez aussi opter pour une nouvelle base et un nouveau bras de votre choix !

 

Accessoires fournis
  • Couvre-plateau (x1),
  • Adaptateur 7 pouces (x1),
  • Feu de vis pour la platine (x1),
  • Poignée détachable (x1),
  • Clé mâle pour six pans (x1),
  • Câble secteur (x1),
  • Manuel de l’utilisateur (x1).
Fiche technique
Bras de lecture En option
(1) Couleur du produit Silver
Poids 18,2 Kg (unité principale) / 2,1 Kg (unité de commande)
Dimensions (L x H x P) 365 x 109 x 365 mm (unité principale) / 110 x 84 x 350 mm (unité de commande)
Préampli Phono En option
Pleurage et Scintillement 0,015 % W.R.M.S
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours, 78 tours
Spécifications entraînement Moteur CC sans balais
Entraînement  Direct
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans