Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

THORENS TD 1601 (sans cellule) Noir Laqué

Platine Vinyle

Frais de port à 1€ *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Indisponible en retrait magasins
Parlons Prix !01 49 29 10 50(coût d'un appel local)
Les du produit

Châssis à suspension

Plateau en aluminium

Entrainement par courroie

Sorties RCA & XLR

Bras TP 92 éléctronique

Voir toutes les caractéristiques
Comparer
La platine haut de gamme Thorens TD 1601 se démarque du modèle TD 1600 par un bras de lecture contrôlé électroniquement, une fonction de mise en veille automatique et une sortie symétrique XLR ! Conçue avec le plus grand soin, cette platine est en outre équipée d’un châssis à suspension de haut vol et d’une excellente conception antivibrations. Une sonorité dénuée de distorsion est ici garantie ! Les résonnances indésirables du bras de lecture ont également été éliminées par les ingénieurs grâce à l’utilisation d’un vibromètre laser. Précisons pour finir que cette platine d’exception comprend un réglage de l’anti-skating et du VTA pour un réglage extrêmement fin !
n.b : la platine Thorens TD 1601 est ici livrée sans cellule. 

 

Thorens TD 1601

 

"Châssis à suspension en aluminium, entrainement par courroie et conception anti-vibrations"

 

Reprenant la plupart des caractéristiques de la légendaire Thorens TD 160 sortie en 1972, la platine vinyle Thorens TD 1601 est un modèle d’exception qui assure une restitution extrêmement fidèle des informations gravées dans les sillons de vos disques vinyles. Sachez qu’elle se démarque de la TD 1600 par un bras de lecture contrôlé électroniquement, une nouvelle fonction de mise en veille et une sortie symétrique XLR ! Monté sur trois ressorts, le châssis à suspension de la platine est spécialement étudié pour offrir un excellent amortissement des vibrations mécaniques. La distorsion est également considérablement réduite par l’emploi d’une structure composée d’aluminium et d'un couvre plateau en caoutchouc assurant une belle inertie. Son plateau, quant à lui, est entrainé par une courroie qui relie le moteur à la partie inférieure du plateau. Toutefois contrôlé électroniquement, son moteur permet de passer de la vitesse 33 tours à 45 tours d’une simple pression sur les boutons dédiés. Sachez par ailleurs que la tension de la courroie du plateau peut être ajustée pour conserver la régularité de rotation du plateau sur le long terme ! Enfin, on notera la présence d’une fonction de mise en veille automatique. Une fois la lecture terminée, le bras de lecture cesse de tourner et le bas de lecture se relève automatiquement.

 

Thorens TD 1601

 

"Bras électronique TP92, mise en veille automatique et sortie symétrique XLR"

 

Les performances de haut vol de cette platine Thorens sont également dues à la qualité de fabrication de son bras de lecture Thorens TP 92. Son roulement à billes et son contrepoids sont effectivement placés au même niveau que le diamant pour un déplacement horizontal de haute précision. On notera également que le tube du bras est conçu en aluminium forgé à froid. Grâce à l’utilisation d’un vibromètre laser lors de sa conception, les ingénieurs Thorens ont également pu éliminer les résonnances du tube, et par conséquent les vibrations indésirables à des fréquences clés. Très pratique pour les audiophiles en quête de confort, le bras de lecture peut être levé et abaissé électroniquement par l’intermédiaire d’un bouton situé en bas à droite du plateau. C’est notamment en cela que la platine se démarque de sa petite sœur TD 1600 ! Ce bras de lecture haut de gamme accueillera évidemment l’ensemble des cellules phono du marché grâce à sa conception ½”. Pour un réglage fin et personnalisé, la platine Thorens TD 1601 possède évidemment un réglage de la hauteur du bras et de l’anti-skating. Distorsion inexistante et rotation extrêmement stable, cette platine d'exception ravira les audiophiles les plus exigeants. Au-délà de sa sortie RCA classique, la platine Thorens TD 1601 comprend également une sortie symétrique XLR pour une parfaite association avec les électroniques les plus haut de gamme.

 

Cobra a aimé : le confort du bras de lecture contrôlé automatiquement !

Accessoires fournis
  • Câble d'alimentation (x1),
  • Transformateur secteur (x1),
  • Couvercle de protection en acrylique (x1).
Fiche technique
Bras de lecture Thorens TP 92 contrôlé éléectroniquement
(1) Couleur du produit Noir
Poids 10,9 kg
Dimensions (L x H x P) 454 x 180 x 369 mm
Détails bras de lecture Longeur : 232,8 mm / Angle de coude : 23,6° / Masse effective : 11 grammes / Porte à faux : 17,8 mm
Bras de lecture  Droit
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours
Entraînement  Courroie
Fonctionnement Semi-automatique
Garantie 2 ans