Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

VELODYNE Deep Blue 10 Noir

Caisson de grave

Frais de port à 1€ *
dont d'éco-contribution
-
OU PAYEZ EN
OU
sans frais
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Indisponible en retrait magasins
Les du produit

Caisson actif 350 Watts

Coffret MDF clos

Haut-parleur 250 mm

Crossover + volume + phase

Entrées et sorties RCA/LFE

Voir toutes les caractéristiques
Comparer
Le caisson Velodyne Deep Blue 10 adopte un coffret légèrement plus volumineux que son petit-frère Deep Blue 8. Ce caisson compact d'à peine 30 cm de large profite d'un coffret MDF clos accueillant un woofer de 250 mm à quadruple bobine et double aimant. Il est alimenté par une amplification de 350 Watts RMS en classe AB. Le panneau arrière comprend des entrées et sorties RCA/LFE, ou encore des potentiomètres de volume, de phase et de filtre passe-bas.

 

Velodyne Deep Blue 10

 

"Caisson Velodyne Deep Blue 10 : ampli 350W et HP 250 mm"

 

Velodyne est l’un des fabricants de caissons de grave les plus réputés au monde. Avec sa gamme Deep Blue, il nous propose une série de subwoofers performants, facilement intégrables dans nos salons. Le caisson Velodyne Deep Blue 10 vient se placer juste au-dessus du Deep Blue 8 avec son coffret légèrement plus volumineux permettant de loger un HP de plus grand diamètre. Il reste tout de même très compact de tous avec moins de 30 cm de large. Il parvient bien entendu à délivrer un grave puissant et profond, qui descend jusqu’à 28 Hz (+-3dB). Comme sur tout le reste de la gamme, la firme désormais basée à Hamburg opte pour un coffret MDF rigide, de type clos, qui possède une face avant de 52 mm d’épaisseur. Parfait pour accueillir le haut-parleur de 250 mm et sa membrane renforcée au polypropylène ! Ce woofer est associé à une imposante quadruple bobine et un double aimant ferrite en ferrite pour garantir des basses rapides et particulièrement propres. De son côté, l’amplification est assurée par un module de 350 Watts RMS en classe AB. Le caisson de grave Velodyne Deep Blue 10 est peut-être compact, mais cela ne l’empêche pas de taper fort !

 

Velodyne Deep Blue 10

 

"Entrées et sorties RCA/LFE, fréquence de coupure ajustable…"

 

Avec le caisson Deep Blue 10, Velodyne offre de nombreuses possibilités d’intégration. On pourra tout d’abord utiliser les entrées RCA et LFE pour respectivement connecter un ampli stéréo et un ampli home-cinéma. Il y a même des bornes d’entrées High Level ! De plus, afin de pouvoir connecter un second caisson (daisy-chain), le Velodyne Deep Blue 10 est également pourvu de sorties RCA et LFE. Outre cette connectique très complète, on retrouve des potentiomètres de volume, d’inversion de phase, et de filtre passe-bas. Ce dernier garantit un mariage optimal avec vos enceintes en vous permettant d’ajuster la fréquence de coupure du caisson de 50 Hz à 180 Hz. Pour finir, le subwoofer Velodyne Deep Blue 10 dispose d’une fonction d’allumage et de mise en veille automatique : le caisson se met en marche dès qu’il reçoit un signal, puis s’éteint lorsque plus rien n’est détecté. Il est livré avec un cordon secteur, des pieds en caoutchouc et un une grille acoustique détachable.

 

Cobra a aimé : Velodyne parvient à créer un caisson compact et très puissant, pour un prix assez incroyable !

 

Accessoires fournis
  • x4 Pointes,
  • x1 Cordon secteur,
  • x1 Mode d'emploi.
Fiche technique
Poids 11 Kg
Dimensions (L x H x P) 296 x 316 x 348 mm (avec pieds et connecteurs)
Fonctions spéciales Veille automatique
Entrées Audio RCA (x1) / LFE (x1) / High Level (x1)
Réponse en Fréquence 28 Hz - 180 Hz (@ +-3dB) / 16 Hz - 280 Hz (global)
Inversion de phase Ajustable de 0 à 180°
Fréquence de coupure Ajustable de 50 à 180 Hz
Boomer 250 mm, long débattement, membrane renforcée
Nombre de HP 1 haut-parleur
Nombre de voies 1 voie
Amplificateur 350 Watts RMS (Classe AB)
(1) Couleur du produit Noir
Garantie 2 ans